BMO tiendra sa 32e conférence mondiale sur le secteur des mines, des métaux et des minéraux essentiels English
- La plus grande conférence mondiale sur les mines et métaux regroupe près de 1 500 leaders du secteur représentant plus de 600 organisations de six continents
- Les minéraux essentiels, les produits de base, les facteurs ESG, l'impact des événements mondiaux sur l'offre et la demande, et les perspectives économiques mondiales seront les principaux thèmes abordés
- Des recherchistes-analystes de BMO seront disponibles aux fins de commentaires
NEW YORK et MONTRÉAL, le 21 févr. 2023 /CNW/ - BMO Marchés des capitaux tiendra sa 32e conférence mondiale sur le secteur des mines, des métaux et les minéraux essentiels du 26 février au 1er mars 2023 à Hollywood, en Floride. Au fil des ans, la conférence a connu une augmentation du contenu des minéraux essentiels, reflétant les objectifs de transition énergétique des organisations et des gouvernements du monde entier. Par conséquent, BMO a changé la marque de la conférence, qui devient la Conférence mondiale sur le secteur des mines, des métaux et des minéraux essentiels.
« Nous sommes ravis d'accueillir pour la 32e année la conférence mondiale sur le secteur des mines, des métaux et des minéraux essentiels, un forum pour les plus grands et les meilleurs producteurs, développeurs et explorateurs du monde, ainsi que pour les investisseurs et les influenceurs, s'est réjoui Dan Barclay, chef de la direction et chef, BMO Marchés des capitaux. Nous sommes particulièrement heureux d'accueillir une participation importante de dirigeants d'entreprises utilisatrices finales, y compris de grands constructeurs automobiles. Les matières premières, les minéraux essentiels, les facteurs ESG, l'offre et la demande, et les perspectives économiques mondiales ne sont que quelques-uns des sujets clés qui seront abordés lorsque nous nous réunirons pour discuter du secteur cette année. »
Premier événement mondial annuel du secteur, la conférence rassemble des investisseurs institutionnels mondiaux et des experts des secteurs des mines et métaux - plus de 1 500 personnes représentant plus de 600 organisations - pour des discussions en personne sur les besoins et occasions les plus urgents du secteur.
« À l'occasion de ce qui s'annonce comme notre plus grande conférence à ce jour, nous sommes ravis de pouvoir offrir ce forum de classe mondiale à nos entreprises clientes et clients investisseurs du monde entier, afin qu'ils puissent échanger des idées, évaluer les opportunités et passer du temps entre eux et avec l'équipe de BMO », a indiqué Ilan Bahar, cochef, Mines et métaux, BMO Marchés des capitaux.
« Le succès continu de la conférence mondiale sur le secteur des mines, des métaux et des minéraux essentiels, qui en est maintenant à sa 32e année, témoigne de notre volonté de nous associer à nos clients du secteur des mines, des métaux et des minéraux essentiels pour atteindre leurs objectifs », a déclaré Jamie Rogers, cochef, Mines et métaux, BMO Marchés des capitaux.
En plus des présentations principales et des tables rondes de leaders du secteur, plus de 175 entreprises feront des présentations lors de la conférence, notamment :
- Agnico Eagle
- Alamos Gold
- Albemarle
- Alcoa
- Allkem
- Anglo American
- AngloGold Ashanti
- Antofagasta
- ArcelorMittal
- B2Gold
- Barrick
- BHP
- Boliden
- Cameco
- Champion
- Constellium
- Endeavour Mining
- Evolution
- First Majestic
- First Quantum
- Franco-Nevada
- Freeport-McMoRan
- Glencore
- Gold Fields
- Hecla
- ICMM (International Council of Mining & Metals)
- IGO Limited
- Ivanhoe Electric
- Ivanhoe Mines
- Kazatamprom
- Kinross
- Liontown
- Lithium Americas
- Livent
- Lundin Gold
- Lundin Mining
- Mosaic
- MP Materials
- Newcrest
- Newmont
- Nexgen
- Northern Star
- Nutrien
- Osisko Gold Royalties
- OZ Minerals
- Pan American Silver
- Pilbara Minerals
- Rio Tinto
- Royal Gold
- Sandstorm
- Sibanye-Stillwater
- Sigma Lithium
- South32
- Steel Dynamics
- Stelco
- Teck
- Triple Flag
- Vale
- Wheaton Precious Metals
La conférence est organisée par l'équipe de recherche sur les actions du secteur des mines et des métaux de BMO Marchés des capitaux. Les spécialistes des mines et des métaux de la Banque font partie d'une équipe d'analystes des actions disséminés au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni qui, ensemble, couvrent environ 850 actions dans le monde. Comptant 11 analystes dédiés au secteur, l'équipe de recherche sur les actions du secteur des mines et des métaux possède l'un des plus grands univers de couverture de sociétés de métaux, d'exploitation minière et d'engrais au monde, avec plus de 140 sociétés couvertes.
Les médias qui souhaitent demander une entrevue au sujet de la conférence et de la confiance des marchés sont priés de communiquer avec le service des Relations avec les médias de BMO (informations ci-dessous).
À propos de BMO Groupe financier
Depuis plus de 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés − la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif de 1 140 milliards de dollars au 31 octobre 2022 et d'un effectif mobilisé et diversifié, BMO offre à 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires par l'entremise de trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.
SOURCE BMO Groupe Financier
Requêtes médias : Marie-Catherine Noël, Montréal, [email protected], 514-877-8224
Partager cet article