BMR Energy, une entreprise plateforme de l'American Capital Energy & Infrastructure a conclu le financement de 62.7 millions de dollars du projet d'éolienne en Jamaïque et poursuit l'expansion de l'équipe d'investissement English
ANNAPOLIS, Maryland, le 27 janvier 2015 /CNW/ -- L'American Capital Energy & Infrastructure ("ACEI") a annoncé aujourd'hui que son entreprise plateforme de croissance établie en Amérique centrale et dans les Caraïbes, BMR Energy, LLC ("BMR Energy") a conclu le financement de son projet d'énergie éolienne de 36 MW en Jamaïque.
Le montage financier d'une valeur de 62.7 millions de dollars comprend un prêt privilégié de 42.7 millions de dollars auprès de l'Overseas Private Investment Corporation ("OPIC"), un prêt privilégié de 10 millions de dollars auprès de l'International Finance Corporation ("IFC") et un prêt de 10 millions de dollars auprès de l'IFC-Canada Climate Change Program.
BMR Energy utilisera les montants du financement ainsi que son investissement de 26.9 millions de dollars de capitaux propres, financés par l'American Capital, Ltd. (NASDAQ: ACAS), pour la construction du nouveau parc éolien d'une capacité de 36.3 MW. Les turbines éoliennes seront fournies par Vestas Wind Systems A/S ("Vestas"), l'une des plus grandes sociétés de turbines éoliennes et d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction ("EPC") au monde. Vestas sera également responsable de la planification de la construction du parc éolien en vertu du contrat clé en main EPC. La construction démarrera au premier trimestre de 2015 et sera achevée au début de 2016.
M. Paul Hanrahan, CEO et cofondateur d'ACEI, a déclaré : "Nous sommes ravis du succès réalisé par l'équipe BMR pour avoir conclu cette transaction, ce qui permettra de produire une électricité renouvelable et peu coûteuse afin de réduire davantage le besoin de centrales alimentées au mazout à prix élevé en Jamaïque. De plus, nous comptons investir davantage dans la région."
L'électricité fournie par ce projet sera vendue à la Jamaica Public Service Company ("JPS") en vertu d'un accord d'achat d'électricité de 20 ans. L'électricité fournie par ce projet figurera parmi l'une des sources d'électricité à plus faible coût disponible dans le système JPS qui est notamment alimenté par des centrales électriques alimentées au mazout.
L'ACEI entend également poursuivre l'expansion de son équipe d'investissement international du secteur de l'énergie électrique. Patty Rollin est vice-présidente, responsable de l'approvisionnement, de la souscription et la gestion des investissements. Avant de rejoindre l'ACEI, Mme Rollin a agi à titre de vice-présidente, projet de développement mondial chez Silver Ridge Power (auparavant connu sous le nom d'AES Solar), une entreprise qui conçoit, détient et exploite des projets solaires photovoltaïques à grande échelle. Avant de rejoindre Silver Ridge Power, Mme Rollin a cofondé une société de services-conseils en développement d'énergie, Sage Energy Group. De 1984 jusqu'à 2004, Mme Rollin a travaillé pour l'AES Corporation où elle a contribué à la gestion des fusions et acquisitions, les relations avec les investisseurs, et le projet de développement mondial.
Erica Chang agi à titre de directrice chez Asia Investments. Avant de rejoindre l'ACEI, Mme Chang a été vice-présidente chez Marubeni Asian Power Singapore, le secteur d'énergie de la Marubeni Corporation qui est responsable de la gestion du développement et des opportunités de fusions et acquisitions en Asie. Marubeni est un principal producteur IPP offrant plus de 30 000 MW de capacité de production à l'échelle mondiale. Avant Marubeni, Mme Chang a travaillé à l'AES China Corporation, où elle a géré les opportunités de fusions et d'acquisitions en Asie, et chez Fortman Cline Capital Markets, une banque d'investissement spécialisée qui couvre l'Asie du Sud-Est.
"Nous sommes heureux que nos anciennes collègues Patty et Erica se joignent à notre équipe d'investissement," a souligné Richard Santoroski, directeur général et cofondateur de l'ACEI. "Leur expérience dans le secteur de l'énergie et les secteurs de l'infrastructure, ainsi que leurs relations établies à l'échelle mondiale, seront un atout pour l'équipe tandis que nous progressons dans le marché de l'énergie et d'infrastructure mondiale et découvrons les meilleures opportunités d'investissement possible."
À PROPOS DE L'AMERICAN CAPITAL ENERGY & INFRASTRUCTURE
L'American Capital Energy & Infrastructure est responsable de la gestion des investissements dans des actifs d'infrastructures énergétiques mondiales, incluant les centrales électriques, des réseaux de transmission et de distribution d'électricité, des actifs de transport d'énergie, des projets de production de carburant ainsi que des entreprises de produits et services axées sur les secteurs de l'électricité et de l'énergie. L'ACEI fait partie de l'American Capital Asset Management, LLC (Nasdaq: ACAS) ("American Capital") une filiale de gestion d'actifs de l'American Capital Asset Management, LLC. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le www.ACEI.com.
À PROPOS DE L'AMERICAN CAPITAL
L'American Capital, Ltd. (Nasdaq: ACAS) est une entreprise de financement par capitaux propres cotée en Bourse et un gestionnaire de fonds à l'échelle mondiale. L'American Capital, à la fois directement ou par le biais de ses activités de gestion d'actifs, génère, souscrit et gère des investissements dans les marchés intermédiaires de capital-investissement, le financement à effet de levier, l'immobilier, l'énergie, l'infrastructure et les produits structurés. L'American Capital gère 21 milliards de dollars en actifs, notamment les actifs sur son bilan et les actifs sous gestion rapportant des commissions gérées par des gestionnaires affiliés, avec un total de 80 milliards de dollars sous gestion (y compris les actifs avec effet de levier). Par le biais d'une filiale, l'American Capital gère les groupes d'entreprises cotés en Bourse tels l'American Capital Agency Corp. (Nasdaq: AGNC), l'American Capital Mortgage Investment Corp. (Nasdaq: MTGE) et l'American Capital Senior Floating, Ltd. (Nasdaq: ACSF) qui comptent une valeur totale nette de 11 milliards de dollars. À partir de ses huit bureaux situés aux États-Unis et en Europe, l'American Capital et ses filiales, l'European Capital, tiendra compte des opportunités d'investissement partant de 10 millions de dollars jusqu'à 750 millions de dollars. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le www.AmericanCapital.com.
À PROPOS DE BMR ENERGY
Établie à New York City, BMR Energy, LLC a été fondée en 2013 dans le but d'acquérir, de détenir, de développer et d'exploiter des centrales électriques et d'autres installations énergétiques dans les Caraïbes et en Amérique Centrale. L'équipe de BMR compte plus de 60 ans d'expérience combinée en matière de développement et d'exploitation d'infrastructures à l'échelle mondiale.
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives. Les déclarations concernant les résultats prévus de l'American Capital Energy & Infrastructure et ses filiales font l'objet de plusieurs facteurs et incertitudes, notamment celles liées au moment de la clôture des transactions, aux changements dans les taux d'intérêt, à la disponibilité des transactions, aux changements régionaux, nationaux ou dans la conjoncture économique internationale, ou encore aux changements dans les conditions des industries dans lesquelles l'American Capital Energy & Infrastructure a investi.
Contact : +1 (443) 214-7070
Paul Hanrahan, CEO
Richard Santoroski, Directeur général
SOURCE American Capital Energy & Infrastructure
Partager cet article