BMW Canada, véhicule officiel de l'équipe olympique canadienne, lance sa première campagne intégrée pour les Jeux olympiques : Inspirer la performance English
RICHMOND HILL, ON, le 5 févr. 2014 /CNW/ - À l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2014 de Sochi le 7 février, BMW Canada, partenaire national et fournisseur du véhicule officiel de l'équipe olympique canadienne, présentera pour la première fois l'annonce publicitaire de 60 secondes de sa campagne de marketing intégrée pour les Jeux olympiques, Inspirer la performance. La campagne tracera un parallèle entre la haute performance des véhicules BMW et la haute performance des athlètes olympiques canadiens.
« La performance de haut niveau, l'innovation et le style sont au cœur des activités de BMW », a affirmé Kevin Marcotte, directeur du marketing de BMW Canada. La campagne Inspirer la performance donne vie aux synergies entre notre marque et les athlètes d'élite en compétition à Sochi, et elle célèbre les athlètes olympiques de notre Équipe BMW, tandis qu'ils ont les yeux rivés sur leur discipline - et sur l'or. »
La plate-forme et l'image de la campagne Inspirer la performance ont été créées par Cundari, l'agence de création de choix de BMW Canada. La campagne comprend une annonce publicitaire de 60 secondes pour la télévision et trois autres de 15 secondes, mettant en vedette trois des six athlètes membres de l'Équipe BMW : les champions olympiques Kaillie Humphries (bobsleigh) et Charles Hamelin (patinage de vitesse sur courte piste), ainsi que Roz Groenewoud (ski acrobatique - demi-lune) qui participera pour la première fois aux Jeux. Les annonces ont été réalisées par le réalisateur-photographe primé Shin Sugino, et présentent la BMW M5 ultra haute performance, le tout nouveau coupé BMW série 4, le véhicule utilitaire sport BMW X5 de prochaine génération ainsi que la BMW i8, la voiture sport la plus progressiste au monde et véhicule phare de BMW i, la nouvelle sous-marque de véhicules électriques de BMW.
Fondée sur la métaphore visuelle de « l'énergie bleue » (Blue Energy), la couleur de marque de BMW, la campagne Inspirer la performance symbolise la façon dont BMW Canada inspire les athlètes canadiens à réaliser leur plein potentiel et à se tailler une place sur le podium olympique. Topix, l'une des plus grandes maisons de postproduction au Canada, a insufflé l'énergie bleue à chacun des athlètes en vedette, tandis qu'ils exécutent chaque mouvement, chaque virage ou chaque figure époustouflante. Une trame sonore hymnique signée par le compositeur canadien primé Grayson Matthews appuie les images d'une qualité exceptionnelle.
La réalisation de la campagne a exigé plus de 200 heures de rotoscopie, 150 heures de dessin d'arrière-plans, 50 versions de « Blue Energy » et 500 heures de composition pour parvenir à l'effet désiré.
Les annonces publicitaires sont également appuyées par des événements et concours à l'intention des consommateurs sur supports numériques et dans les médias sociaux au moyen des mots-clics #TeamBMW et #PoweringPerformance, ainsi que par une vidéo dynamique de deux minutes sur la réalisation de la campagne qui sera diffusée exclusivement sur YouTube, Facebook et Twitter. L'affichage en temps réel sur des bannières numériques, sur le site bmw.ca et dans les médias sociaux témoignera de l'appui de BMW Canada envers Équipe Canada et les athlètes de l'Équipe BMW à chacune des étapes.
La campagne Inspirer la performance a été élaborée par des partenariats intégrés entre BMW Canada et ses agences partenaires : Cundari (image), Media Experts (planification médias et achats), Blast Radius (numérique) et com.motion (médias sociaux).
Pour en savoir plus sur le partenariat de BMW Canada avec l'équipe olympique canadienne et sur la campagne Inspirer la performance, consultez la page www.bmw.ca/equipeBMW.
BMW Group Canada
Établie à Richmond Hill, en Ontario, BMW Group Canada est une filiale en propriété exclusive de BMW AG, chargée de la distribution des automobiles de prestige hautement performantes, des véhicules d'activités sportives et des motocyclettes de marque BMW, ainsi que des voitures de marque MINI. Services financiers BMW Group Canada, division du groupe, propose des programmes de financement et de location au détail ainsi que des produits de protection pour les véhicules BMW et MINI neufs et d'occasion, ainsi que des programmes de financement au détail pour les motocyclettes BMW neuves et d'occasion. Le groupe est représenté par un réseau qui comprend 45 concessionnaires de voitures BMW, 20 concessionnaires de motocyclettes BMW et 30 concessionnaires MINI répartis dans tout le pays.
SOURCE : BMW Canada Inc.
Frank Strebe, directeur, Communications d'entreprise
BMW Group Canada
905-428-5005 / [email protected]
Kyle Denton, Communications d'entreprise
BMW Group Canada
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