BMW assure sa position de marque de véhicules de tourisme familial et de véhicules d'activités sportives (VAS) la plus importante au Canada.
RICHMOND HILL, ON, le 4 janv. 2012 /CNW/ - BMW Group Canada (marques BMW et MINI combinées) a déclaré avoir vendu 34 928 unités au détail au cours de l'année 2011, une augmentation de 10,2 % par rapport à 2010. En décembre, 2 666 unités ont été vendues au total, soit une hausse de 3,9 % comparativement à décembre 2010.
Il s'agit ainsi de la 21e année de croissance consécutive pour BMW Group Canada, et de la meilleure année de l'histoire de l'entreprise. Les résultats ont dépassé ceux de la précédente meilleure année de son histoire, 2010, grâce aux ventes enregistrées au mois de novembre. BMW, MINI et Voitures d'occasion BMW Group ont toutes établi de nouveaux records de ventes en fin d'année, et BMW a été la marque de véhicules de tourisme familial et de VAS la plus importante au pays.
BMW.
La marque BMW a connu la meilleure année de son histoire, avec 29 773 unités vendues, une hausse de 9,5 % comparativement aux résultats de fin d'année 2010. Cela fait de BMW la marque de véhicules de tourisme familial et de VAS la plus importante au Canada en 2011. Pour le mois de décembre, la marque a enregistré 2 214 unités vendues, soit une baisse de 1,7 % comparativement à la même période l'an dernier.
MINI.
La marque MINI a également connu la meilleure année de son histoire, avec 5 155 unités en 2011, une augmentation de 14,5 % par rapport à l'année précédente. Les ventes de la marque MINI pour le mois de décembre se sont élevées à 452 unités, une hausse de 43,5 % par rapport au mois de décembre 2010.
Motorrad.
BMW Motorrad Canada a déclaré des ventes totalisant 1 625 unités en 2011, une baisse de 15,6 % comparativement à 2010. Les ventes de 3 unités en décembre représentent une baisse de 84,2 % par rapport à décembre 2010. Le marché global des motocyclettes a connu un déclin de plus de 10 % au Canada en 2011.
Voitures d'occasion.
Ce fut également une année record pour Voitures d'occasion BMW Group, les marques Voitures d'occasion BMW et MINI ayant enregistré les meilleurs résultats de leur histoire en 2011.
Voitures d'occasion BMW a affiché des ventes de 13 098 unités en 2011, une hausse de 2,5 % par rapport à 2010. Pour le mois de décembre, 937 unités ont été vendues au détail, soit un recul de 11,3 % comparativement à décembre 2010.
La marque Voitures d'occasion MINI a haussé la barre en 2011 au chapitre des ventes en enregistrant les meilleurs résultats de son histoire avec 1 986 unités vendues, un bond de 40,9 % comparativement à 2010. Pour le mois de décembre, 102 unités ont été vendues, soit une baisse de 20,3 % par rapport à décembre 2010.
BMW Group Canada
Établie à Richmond Hill, en Ontario, BMW Group Canada est une filiale en propriété exclusive de BMW AG, chargée de la distribution des automobiles de prestige hautement performantes, des véhicules d'activités sportives et des motocyclettes de marque BMW, ainsi que des voitures de marque MINI. Services financiers BMW Canada, division du groupe, propose des programmes de financement et de location au détail ainsi que des produits de protection pour les véhicules BMW et MINI neufs et d'occasion, ainsi que des programmes de financement au détail pour les motocyclettes BMW neuves et d'occasion. Le groupe est représenté par un réseau qui comprend 44 concessionnaires de voitures BMW, 20 concessionnaires de motocyclettes BMW et 29 concessionnaires MINI dans tout le pays.
Barb Pitblado
Directrice, Communications d'entreprise
BMW Group Canada
Bureau : 905-428-5005 / cell. : 416-627-0436 / Courriel : [email protected]
Partager cet article