BMW Group Canada annonce la nomination de Manfred Braunl au poste de
président et chef de la direction.
Franz Jung devient président et chef de la direction de BMW Italia.
RICHMOND HILL, ON, le 10 nov. /CNW/ - BMW Group Canada a annoncé aujourd'hui que Manfred Braunl occupera les fonctions de président et chef de la direction de la société à compter du 1er janvier 2011. M. Braunl remplace Franz Jung, qui deviendra président de BMW Italia dès le 1er janvier 2011.
M. Braunl a travaillé pour BMW Canada de 1996 à 2003. Il a tout d'abord été au service de la division canadienne de la société à titre de directeur des ventes et du marketing, Groupe BMW Services financiers Canada. En 1999, il a fait son entrée à BMW Group Canada, la division des ventes de la société, en tant que directeur national du marketing de BMW et de MINI. Après ces années passées au Canada, M. Braunl a occupé divers postes dans le domaine du marketing au sein de BMW à Munich, tout d'abord celui de directeur général des ventes et du marketing pour la région de l'Europe et, plus récemment, de directeur national du marketing à BMW Allemagne. Avant de déménager au Canada, au milieu des années 1990, il a travaillé au Service central du marketing des Services financiers de BMW, à Munich.
« M. Braunl possède une expérience considérable au Canada, atout qui nous aidera à poursuivre notre croissance sur ce marché », a déclaré Jim O'Donnell, président, BMW of North America, LLC. « Nous sommes ravis de l'accueillir de nouveau en Amérique du Nord afin de contribuer à renforcer la position solide qu'occupe BMW dans le secteur de l'automobile au Canada. »
M. Jung, qui a été responsable de la restructuration de BMW Group Canada pendant la récession, quitte l'organisation en la laissant dans une position enviable. Grâce à ses efforts, BMW a conservé son titre de chef de file parmi les marques de prestige au Canada en 2009 et est en bonne voie de connaître une nouvelle année record en 2010. M. Jung s'est joint à BMW Group Canada le 1er avril 2009. Il était auparavant président et chef du conseil d'administration de BMW Nordic, à Stockholm, en Suède. Avant d'être nommé à ces fonctions, il a occupé différents postes à la haute direction de BMW et de MINI en Allemagne, au Mexique, en Chine et en Europe centrale et de l'Est.
« M. Jung s'est illustré au cours de son mandat à BMW Group Canada; il a aidé la société à maintenir son rôle de leader dans le segment haut de gamme d'un marché très concurrentiel », a ajouté M. O'Donnell. « Nous lui souhaitons un franc succès dans ses nouvelles fonctions en Italie, et nous le considérerons toujours comme un membre de l'équipe de l'Amérique du Nord. »
BMW Group Canada
Établie à Richmond Hill, en Ontario, BMW Group Canada est une filiale en propriété exclusive de BMW AG, chargée de la distribution des automobiles de prestige hautement performantes, des véhicules d'activités sportives et des motocyclettes de marque BMW, ainsi que des voitures de marque MINI. Groupe BMW Services financiers Canada, division du groupe, propose des programmes de financement au détail et de location portant sur les véhicules BMW et MINI neufs et d'occasion, ainsi que des programmes de financement au détail pour les motocyclettes BMW neuves ou d'occasion. Le groupe est représenté par un réseau qui comprend 41 concessionnaires BMW, 19 concessionnaires de motocyclettes BMW et 26 concessionnaires MINI dans tout le pays.
BMW Group
Avec ses marques BMW, MINI et Rolls-Royce, BMW Group est l'un des fabricants de voitures et de motocyclettes les plus prospères au monde. Société d'envergure mondiale, BMW Group exploite 24 usines dans 13 pays et compte sur un réseau de vente couvrant plus de 140 pays.
BMW Group a vendu quelque 1,29 million d'automobiles et plus de 87 000 motocyclettes dans le monde entier pendant l'exercice 2009, ses produits d'exploitation ayant atteint 50,68 milliards d'euros. Au 31 décembre 2009, la société employait quelque 96 000 associés dans le monde.
La réussite de BMW Group a toujours reposé sur la réflexion à long terme et sur des gestes responsables. C'est pourquoi, dans le cadre de sa stratégie, la société a mis en œuvre des mesures de viabilité écologiques et sociales dans l'ensemble de la chaîne de valeur ainsi que des mesures de responsabilité globale quant aux produits en plus de s'être clairement engagée à préserver les ressources. Grâce à ses efforts, BMW Group s'est classé premier aux indices de durabilité Dow Jones au cours des six dernières années.
Renseignements:
Barb Pitblado, directrice, Communications
BMW Group Canada
Bureau - 905-428-5005 / cell. - 416-627-0436 / [email protected][email protected]
Partager cet article