BMW Group Canada communique ses ventes pour le mois de juillet
BMW Motorrad réalise des ventes record pour le mois de juillet
RICHMOND HILL, ON, le 4 août /CNW/ - BMW Group Canada (marques BMW et MINI combinées) a déclaré des ventes au détail de 2 512 unités en juillet, soit une baisse de 11,6 % par rapport à juillet 2009. En cumul annuel, BMW Group Canada a déclaré des ventes de 17 564 unités, ce qui représente une hausse de 8,3 % par rapport à la même période l'an dernier.
Marque BMW.
BMW a enregistré des ventes au détail de 2 107 unités en juillet, soit une baisse de 12,1 % par rapport à juillet 2009. Depuis le début de l'année, BMW a déclaré la vente de 15 071 unités, soit une hausse de 9,3 % par rapport à la période correspondante en 2009.
Voitures d'occasion BMW.
Au chapitre des voitures d'occasion de marque BMW, 1 146 unités ont été vendues en juillet, soit une hausse de 17,2 % comparativement à juillet 2009. Depuis le début de l'année, les ventes de voitures d'occasion de marque BMW ont progressé de 15,7 % par rapport à la même période l'an dernier. Parmi les véhicules d'occasion BMW vendus en juillet, 868 faisaient partie de la Série Certifiée.
Marque MINI.
La marque MINI a déclaré des ventes de 405 unités au mois de juillet, une baisse de 8,4 % par rapport à juillet 2009. En cumul annuel, la marque MINI a déclaré des ventes au détail de 2 493 unités, soit une hausse de 2,6 % par rapport à la même période l'an dernier.
Voitures d'occasion MINI.
Au chapitre des voitures d'occasion de marque MINI, 149 unités ont été vendues en juillet, soit une hausse de 88,6 % comparativement à juillet 2009. Sur les 149 véhicules vendus, 100 unités étaient des certifiées NEXT (programme certifié pour la vente de MINI d'occasion). Depuis le début de l'année, les ventes de MINI d'occasion ont grimpé de 78 % par rapport à 2009.
BMW Motorrad réalise des ventes record pour le mois de juillet.
BMW Motorrad Canada a établi un record de tous les temps avec des ventes au détail de 225 unités en juillet, soit une hausse de 2,3 % par rapport à la même période en 2009. Depuis le début de l'année, BMW Motorrad affiche des ventes de 1 435 unités, soit une hausse de 3,2 % par rapport à l'an dernier.
BMW Group Canada
Établie à Richmond Hill, en Ontario, BMW Group Canada est une filiale en propriété exclusive de BMW AG, chargée de la distribution des automobiles de prestige hautement performantes, des véhicules d'activités sportives et des motocyclettes de marque BMW, ainsi que des voitures de marque MINI. Services financiers BMW Canada, division du groupe, propose des programmes de financement au détail et de location portant sur les véhicules BMW et MINI neufs et d'occasion, ainsi que des programmes de financement au détail pour les motocyclettes BMW neuves ou d'occasion. Le groupe est représenté par un réseau qui comprend 40 concessionnaires BMW, 19 concessionnaires de motocyclettes BMW et 26 concessionnaires MINI dans tout le pays.
BMW Group Canada
Avec ses marques BMW, MINI et Rolls-Royce, BMW Group est l'un des fabricants de voitures et de motocyclettes les plus prospères au monde. Société d'envergure mondiale, BMW Group exploite 24 usines dans 13 pays et compte sur un réseau de vente couvrant plus de 140 pays.
BMW Group a vendu quelque 1,29 million d'automobiles et plus de 87 000 motocyclettes dans le monde entier pendant l'exercice 2009. Avec des produits d'exploitation de 50,68 milliards d'euros en 2009, le bénéfice avant impôt du groupe a atteint 413 millions d'euros. Au 31 décembre 2009, la société employait quelque 96 000 associés dans le monde.
La réussite de BMW Group a toujours reposé sur la réflexion à long terme et sur des gestes responsables. C'est pourquoi, dans le cadre de sa stratégie, la société a mis en œuvre des mesures de viabilité écologiques et sociales dans l'ensemble de la chaîne de valeur ainsi que des mesures de responsabilité globale quant aux produits en plus de s'être clairement engagée à préserver les ressources. Grâce à ses efforts, BMW Group s'est classé premier aux indices de durabilité Dow Jones au cours des cinq dernières années.
Renseignements: Barb Pitblado, directrice, Communications, BMW Group Canada, Bureau - 905-428-5005, cell. - 416-627-0436, [email protected]
Partager cet article