BMW Group Canada communique ses ventes pour le mois de mai
RICHMOND HILL, ON, le 2 juin /CNW/ - BMW Group Canada (marques BMW et MINI combinées) a annoncé la vente 2 863 unités au détail en mai, un recul de 11 % comparativement au mois de mai 2009. Toutefois, les ventes des voitures d'occasion de marques BMW et MINI ont été en hausse, tandis que le VAS X3 et la berline Série 5 de BMW ont également affiché de fortes ventes.
Marque BMW : X3 et Série 5 en tête des ventes
La marque BMW a enregistré des ventes mensuelles de 2 361 unités, en baisse de 12 % comparativement à mai 2009. Les modèles X3 et Série 5 ont été en tête des ventes. Avec 410 unités, les ventes du X3 de BMW ont grimpé de 64 % par rapport au mois de mai 2009; les ventes de la Série 5, qui ont été de 130 unités, ont affiché une hausse de 19 % comparativement au mois de mai de l'année dernière.
Les voitures d'occasion de marque BMW ont poursuivi leur lancée en mai
Au chapitre des voitures d'occasion de marque BMW, 1 084 unités ont été vendues en mai, ce qui représente une hausse de près de 13 % comparativement à mai 2009. Depuis le début de l'année, les ventes de voitures d'occasion de marque BMW ont progressé de 10,7 % par rapport à la même période l'an dernier. Parmi les véhicules d'occasion BMW vendus en mai, 820 faisaient partie de la Série Certifiée.
Les ventes de la marque MINI en mai
La marque MINI a déclaré des ventes de 502 unités en mai, soit un recul de 3 %.
Les véhicules d'occasion de la marque MINI établissent un record de tous les temps
Les ventes mensuelles de 143 véhicules d'occasion de la marque MINI représentent un record de tous les temps, affichant une hausse de 120 % comparativement à mai 2009. Parmi ces 143 véhicules, 90 étaient certifiés NEXT. Depuis le début de l'année, les ventes de MINI d'occasion ont grimpé de près de 66 % par rapport à 2009.
BMW Motorrad
BMW Motorrad Canada a vendu 300 unités en mai, soit un recul de 10,5 % par rapport à la même période de 2009. Depuis le début de l'année, BMW Motorrad affiche des ventes de 950 unités, soit une hausse de 2,4 % par rapport à l'an dernier.
BMW Group
Avec ses marques BMW, MINI et Rolls-Royce, BMW Group est l'un des fabricants de voitures et de motocyclettes les plus prospères au monde. Société d'envergure mondiale, BMW Group exploite 24 usines dans 13 pays et compte sur un réseau de vente couvrant plus de 140 pays.
BMW Group a vendu quelque 1,29 million d'automobiles et plus de 87 000 motocyclettes dans le monde entier pendant l'exercice 2009. Avec des produits d'exploitation de 50,68 milliards d'euros en 2009, le bénéfice avant impôt du groupe a atteint 413 millions d'euros. Au 31 décembre 2009, la société employait quelque 96 000 associés dans le monde.
La réussite de BMW Group a toujours reposé sur la réflexion à long terme et sur des gestes responsables. C'est pourquoi, dans le cadre de sa stratégie, la société a mis en œuvre des mesures de viabilité écologiques et sociales dans l'ensemble de la chaîne de valeur ainsi que des mesures de responsabilité globale quant aux produits en plus de s'être clairement engagée à préserver les ressources. Grâce à ses efforts, BMW Group s'est classé premier aux indices de durabilité Dow Jones au cours des cinq dernières années.
Établie à Richmond Hill, en Ontario, BMW Group Canada est une filiale en propriété exclusive de BMW AG, chargée de la distribution des automobiles de prestige hautement performantes, des véhicules d'activités sportives et des motocyclettes de marque BMW, ainsi que des voitures de marque MINI. Services financiers BMW Canada, division du groupe, propose des programmes de financement au détail et de location portant sur les véhicules BMW et MINI neufs et d'occasion, ainsi que des programmes de financement au détail pour les motocyclettes BMW neuves ou d'occasion. Le groupe est représenté par un réseau qui comprend 40 concessionnaires BMW, 19 concessionnaires de motocyclettes BMW et 26 concessionnaires MINI dans tout le pays.
Renseignements: Barb Pitblado, directrice, Communications, BMW Group Canada, Bureau - (905) 428-5005, cell. - (416) 627-0436, [email protected]
Partager cet article