BMW Group Canada connaît le meilleur mois de janvier de son histoire grâce à une hausse de 34 % de ses ventes en glissement annuel English
Les marques BMW, MINI et Motorrad établissent toutes de nouveaux records.
RICHMOND HILL, ON, le 1er févr. 2012 /CNW/ - BMW Group Canada (marques BMW et MINI combinées) a connu un mois de janvier record grâce à la vente de 1 845 unités, ce qui représente une hausse de plus de 34 % par rapport à janvier 2011. Chacune des marques du groupe, soit BMW, MINI et Motorrad, ont établi de nouveaux records au chapitre des ventes mensuelles, et les marques BMW et MINI ont toutes deux enregistré des augmentations largement supérieures à 10 %.
« BMW Group a commencé 2012 en tant que principal constructeur de véhicules de prestige au Canada », a indiqué Eduardo Villaverde, président et chef de la direction de BMW Group Canada. « Après avoir terminé l'année 2011 en force, nous entreprenons 2012 avec éclat. Les marques BMW et MINI ont toutes deux connu le meilleur mois de janvier de leur histoire, et je suis ravi de constater que notre entreprise conserve le même élan qu'en 2011. Je suis convaincu que nous maintiendrons ces excellents résultats cette année à mesure que nous commercialiserons de nouveaux produits, comme la nouvelle Série 3. »
BMW
La marque BMW a vendu 1 644 unités en janvier, soit 35 % de plus qu'en janvier 2011, ce qui en fait le meilleur mois de son histoire. Cette année, nous ajouterons de nouveaux produits très attrayants à l'éventail de la marque, dont la nouvelle Série 3 de sixième génération et la Série 6 Gran Coupé. Le Canada est le quatrième marché mondial en importance pour la Série M, et BMW Canada attend impatiemment l'arrivée de la très attendue Série M5.
MINI
La marque MINI a connu le meilleur mois de janvier de son histoire grâce à des ventes de 201 unités, soit 27 % de plus que pour la même période en 2011. Après l'arrivée récente de la MINI Coupé, le MINI Roadster sera le prochain véhicule à faire son entrée dans la gamme de plus en plus étendue de cette marque.
Motorrad
BMW Motorrad Canada a établi un nouveau record en janvier grâce à la vente de 57 motocyclettes, soit 3,6 % de plus que pour la période correspondante de l'an dernier. Pour la toute première fois, Motorrad fera son entrée sur le marché des scooters plus tard cette année en lançant le tout nouveau Maxi-Scooter.
Voitures d'occasion
Au chapitre des voitures d'occasion de marque BMW, 796 unités ont été vendues en janvier, soit une baisse de 6,8 % par rapport à la même période l'an passé.
Les ventes mensuelles de voitures d'occasion de marque MINI ont reculé de 49,7 % par rapport à janvier 2011, avec un total de 73 unités vendues.
BMW Group Canada
Établie à Richmond Hill, en Ontario, BMW Group Canada est une filiale en propriété exclusive de BMW AG, chargée de la distribution des automobiles de prestige hautement performantes, des véhicules d'activités sportives et des motocyclettes de marque BMW, ainsi que des voitures de marque MINI. Services financiers BMW Canada, division du groupe, propose des programmes de financement et de location au détail ainsi que des produits de protection pour les véhicules BMW et MINI neufs et d'occasion, ainsi que des programmes de financement au détail pour les motocyclettes BMW neuves et d'occasion. Le groupe est représenté par un réseau qui comprend 44 concessionnaires de voitures BMW, 20 concessionnaires de motocyclettes BMW et 29 concessionnaires MINI dans tout le pays.
Barb Pitblado, directrice, Communications d'entreprise
BMW Group Canada
905-428-5005 / [email protected]
Partager cet article