BMW Group Canada enregistre ses meilleures ventes pour un mois d'avril
BMW Group Canada rapporte un bond de 35 % de ses ventes en avril.
RICHMOND HILL, ON, le 3 mai /CNW/ - BMW Group Canada (marques BMW et MINI combinées) a déclaré avoir vendu 3 092 unités au détail en avril, une augmentation de 35 % comparativement au mois d'avril 2009. Depuis le début de l'année, BMW Group Canada a rapporté la vente de 8 682 unités, soit une hausse de 31 % par rapport à la période correspondante de 2009.
Marque BMW : BMW affiche un record en avril avec une hausse de 39 %.
La marque BMW a établi un record pour un mois d'avril avec la vente de 2 681 unités, un bond de 39 % comparativement à avril 2009. Les modèles les plus populaires restent ceux de la Série 3, suivis par les véhicules d'activités sportives (VAS) X5 et X3. Depuis le début de l'année, 7 597 unités de la marque BMW ont trouvé preneurs, soit une hausse de 33 % par rapport à l'an dernier.
La transmission intégrale intelligente xDrive de BMW ne cesse de faire des adeptes puisque 69 % des véhicules vendus au détail en avril par BMW en étaient équipés.
Les ventes du VAS X5 xDrive35d de BMW à moteur diesel continuent de grimper et comptent pour 42 % de toutes les ventes du modèle X5 en avril.
Voitures d'occasion MINI.
Au chapitre des voitures d'occasion de marque BMW, 1 087 unités ont été vendues en avril, un léger recul de 2 % comparativement à avril 2009. Depuis le début de l'année, les ventes de voitures d'occasion de marque BMW ont progressé de 10 % par rapport à la même période l'an dernier. Parmi les véhicules d'occasion BMW vendus en avril, 837 faisaient partie de la Série Certifiée.
Marque MINI : la MINI continue sur sa lancée en avril.
Les ventes de voitures de marque MINI ont totalisé 411 unités en avril, soit un gain de 12 % comparativement à avril 2009, et 1 085 unités depuis le début de l'année, une augmentation de 19 % par rapport à la même période l'an dernier.
La vente de MINI d'occasion atteint des records en avril.
La vente de 137 MINI d'occasion, dont 87 étaient certifiées NEXT, représente une augmentation de 110 % comparativement à avril 2009. Depuis le début de l'année, les ventes de MINI d'occasion ont grimpé de 51,6 % par rapport à 2009.
BMW Motorrad.
BMW Motorrad Canada a vendu 327 unités en avril, soit un recul de 8,4 % par rapport à la même période de 2009. Depuis le début de l'année, BMW Motorrad affiche des ventes de 651 unités, soit une hausse de 9,8 % par rapport à l'an dernier.
BMW Group
Avec ses marques BMW, MINI et Rolls-Royce, BMW Group est l'un des fabricants de voitures et de motocyclettes les plus prospères au monde. Société d'envergure mondiale, BMW Group exploite 24 usines dans 13 pays et compte sur un réseau de vente couvrant plus de 140 pays.
BMW Group a vendu quelque 1,29 million d'automobiles et plus de 87 000 motocyclettes dans le monde entier pendant l'exercice 2009. Avec des produits d'exploitation de 50,68 milliards d'euros en 2009, le bénéfice avant impôt du groupe a atteint 413 millions d'euros. Au 31 décembre 2009, la société employait quelque 96 000 associés dans le monde.
La réussite de BMW Group a toujours reposé sur la réflexion à long terme et sur des gestes responsables. C'est pourquoi, dans le cadre de sa stratégie, la société a mis en œuvre des mesures de viabilité écologiques et sociales sur l'ensemble de la chaîne de valeur ainsi que des mesures de responsabilité globale quant aux produits en plus de s'être clairement engagée à préserver les ressources. Grâce à ses efforts, BMW Group s'est classé premier aux indices de durabilité Dow Jones au cours des cinq dernières années.
Établie à Whitby, en Ontario, BMW Group Canada est une filiale en propriété exclusive de BMW AG, chargée de la distribution des automobiles de prestige hautement performantes, des véhicules d'activités sportives et des motocyclettes de marque BMW, ainsi que des voitures de marque MINI. Services financiers BMW Canada, division du groupe, propose des programmes de financement au détail et de location portant sur les véhicules BMW et MINI neufs et d'occasion, ainsi que des programmes de financement au détail pour les motocyclettes BMW neuves ou d'occasion. Le groupe est représenté par un réseau qui comprend 40 concessionnaires BMW, 19 concessionnaires de motocyclettes BMW et 26 concessionnaires MINI dans tout le pays.
Renseignements: Barb Pitblado, directrice, Communications, BMW Group Canada, Bureau - (905) 428-5005 / cell. - (416) 627-0436, [email protected]
Partager cet article