BNY Mellon annonce un plan de succession de direction qui désigne Robin Vince comme chef de la direction élu English
Le chef de la direction, Todd Gibbons, prendra sa retraite cette année
Robin Vince, vice-président de BNY Mellon et chef de la direction de Global Market Infrastructure, est nommé président et chef de la direction élu
NEW YORK, 10 mars 2022 /CNW/ - La Bank of New York Mellon Corporation (« BNY Mellon ») (NYSE: BK) a annoncé aujourd'hui que Thomas P. (Todd) Gibbons a décidé de prendre sa retraite à titre de chef de la direction et de membre du conseil d'administration le 31 août 2022, après une brillante carrière de 36 ans au sein de l'entreprise. Le conseil d'administration a nommé Robin Vince pour lui succéder à ce moment-là. M. Vince agira d'abord à titre de président et de chef de la direction élu, à compter d'aujourd'hui, et travaillera en étroite collaboration avec M. Gibbons pour assurer une transition harmonieuse et ordonnée des responsabilités.
M. Gibbons a occupé de nombreux postes de direction au cours de son mandat, notamment à titre de chef de la direction depuis septembre 2019. Il a dirigé BNY Mellon à travers les défis et les complexités occasionnés par la pandémie de COVID-19, en préservant les actifs des clients, en protégeant les employés, en améliorant la résilience de ses opérations, en stimulant la croissance et l'efficience organiques, et en veillant au soutien des marchés mondiaux et des programmes gouvernementaux. En outre, M. Gibbons a mis sur pied une équipe de direction solide et diversifiée tout en travaillant de pair avec le conseil d'administration en vue d'élaborer et d'exécuter un plan de succession de la direction duquel a découlé la décision de nommer M. Vince comme son successeur.
M. Vince occupe actuellement le poste de vice-président de BNY Mellon et de chef de la direction de Global Market Infrastructure, qui comprend les secteurs d'activité Pershing, Treasury Services and Clearance and Collateral Management de BNY Mellon, ainsi que Markets & Execution Services. Avant de rejoindre BNY Mellon, M. Vince a passé 26 ans chez Goldman Sachs, plus récemment en tant que chef de la gestion des risques et de membre du comité de gestion. Il a également notamment été trésorier, chef des opérations, directeur des marchés monétaires mondiaux, chef d'exploitation de la région EMOA et chef de la direction de Goldman Sachs International Bank.
Joseph J. Echevarria, président indépendant du conseil d'administration, a déclaré : « L'annonce d'aujourd'hui est l'aboutissement du processus de succession bien planifié, rigoureux et ordonné établi par le conseil d'administration et M. Gibbons pour assurer la continuité du leadership et le succès continu de BNY Mellon. Alors que M. Gibbons prend sa retraite après près de quatre décennies de service auprès de l'entreprise et de ses actionnaires, y compris son leadership exceptionnel pendant la pandémie mondiale, nous tenons à le remercier pour ses nombreuses contributions. Il a toujours fait preuve d'un engagement indéfectible envers nos clients et ses collègues, et il a joué un rôle déterminant pour faire de BNY Mellon l'institution qu'elle est aujourd'hui. »
M. Gibbons a affirmé : « Ce fut un honneur de travailler pour BNY Mellon au cours des 36 dernières années, en partie parce que je crois fermement à la mission fondamentale de l'entreprise et à la valeur que nos services apportent à nos clients et à la société. La pandémie a mis en évidence le rôle important que nous jouons dans l'écosystème financier mondial ainsi que notre résilience, et nous sommes aujourd'hui un chef de file sur le marché dans plusieurs de nos entreprises. Au moment où je me prépare à prendre ma retraite, je ne peux penser à une meilleure personne que M. Vince pour veiller à ce que l'entreprise tire parti de la vaste gamme de possibilités, alors que le secteur continue d'évoluer. Il a contribué de manière significative à l'entreprise, à notre stratégie et à notre programme de croissance. C'est une personne que je respecte profondément et en qui j'ai confiance, et j'ai hâte de travailler avec lui pour appuyer la transition au cours des prochains mois tout en continuant de stimuler la croissance organique. »
M. Echevarria a poursuivi : « Depuis qu'il a rejoint BNY Mellon en 2020, M. Vince a apporté une contribution importante à l'entreprise et a fait preuve d'une approche rigoureuse en matière de stratégie, d'exécution et de service à la clientèle. En plus de son expérience chez BNY Mellon, M. Vince apporte une perspective mondiale et une compréhension exceptionnelle des marchés de capitaux, ainsi qu'une solide orientation commerciale et une riche expérience acquise dans le cadre des divers postes de direction qu'il a occupés au cours des 26 années qu'il a passées chez Goldman Sachs. Combinés à la confiance et au respect que lui témoigne M. Gibbons, ces facteurs nous donnent la certitude que M. Vince est la bonne personne pour diriger BNY Mellon dans le prochain chapitre passionnant de son histoire. Le conseil d'administration appuiera M. Vince, M. Gibbons et l'ensemble du comité exécutif alors qu'ils travailleront en étroite collaboration pour assurer une transition harmonieuse au cours des prochains mois. »
M. Vince a commenté : « BNY Mellon est une institution extraordinaire ayant une histoire riche, une position de chef de file sur le marché et une franchise de clients mondiaux exceptionnelle. C'est un privilège d'être le prochain chef de la direction de l'entreprise et j'ai hâte de travailler en partenariat avec M. Gibbons et le comité exécutif pour assurer une transition harmonieuse. Je suis reconnaissant de l'appui de mes collègues à l'échelle de l'entreprise alors que j'assume mes nouvelles fonctions. BNY Mellon joue un rôle essentiel dans le système financier mondial, et c'est notre esprit d'innovation, nos relations solides avec les clients et notre culture qui nous permet de nous distinguer en tant qu'entreprise. J'ai hâte de diriger cette institution historique qui compte près de 50 000 employés, en adoptant une approche rigoureuse pour stimuler davantage la croissance organique et créer de la valeur pour tous les intervenants. »
À propos de BNY Mellon
BNY Mellon est une société de placement mondiale qui aide ses clients à gérer et à servir leurs actifs financiers tout au long du cycle de vie des placements. Qu'il s'agisse de fournir des services financiers à des institutions, à des entreprises ou à des investisseurs individuels, BNY Mellon offre des services de placement et de gestion de patrimoine éclairés dans 35 pays. Au 31 décembre 2021, BNY Mellon possédait 46,7 billions de dollars d'actifs sous garde ou sous administration et 2,4 billions de dollars d'actifs sous gestion. BNY Mellon peut agir à titre de point de contact unique pour les clients qui souhaitent créer, négocier, détenir, gérer, servir, distribuer ou restructurer des placements. BNY Mellon est la marque de la Bank of New York Mellon Corporation (NYSE: BK). Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site www.bnymellon.com. Suivez-nous sur Twitter @BNYMellon ou visitez notre salle de presse à l'adresse www.bnymellon.com/newsroom pour connaître les dernières nouvelles de l'entreprise.
Personnes-ressources :
Médias
Garrett Marquis
+1 949 683-1503
[email protected]
Analystes Marius Merz
+1 212 298-1480
[email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1763945/BNY_Mellon_Robin_Vince_CEO_elect.jpg
SOURCE BNY Mellon
Partager cet article