QUÉBEC, le 30 mars 2017 /CNW/ -- Bodycad a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'approbation 510(k) du Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA) pour sa prothèse personnalisée unicompartimentale du genou, permettant le lancement commercial de la restauration orthopédique entièrement personnalisée. Bodycad est la première société à recevoir une approbation de la FDA pour un système d'implant visant la restauration des articulations.
La prothèse personnalisée unicompartimentale du genou révolutionnaire de Bodycad est conçue pour optimiser la restauration personnalisée des caractéristiques uniques anatomiques et cinématiques du patient. La prothèse est basée sur un rendu 3D breveté d'images médicales de l'anatomie du patient. La restauration est produite comme une « intervention tout-en-un » qui révolutionne entièrement la manière dont l'implant orthopédique et les applications instrumentales sont fournis et utilisés dans un environnement de salle d'opération.
« La restauration personnalisée est créée uniquement après avoir obtenu des données appropriées sur le patient sur le plan individuel », a souligné M. Etienne Belzile, MD, chirurgien orthopédiste et professeur adjoint à l'Université Laval. « L'avantage que présente une restauration personnalisée est la possibilité d'avoir une meilleure tenue adaptée à chaque personne, moins de traumatisme sur les tissus mous et un rétablissement général plus rapide. »
Bodycad utilise des algorithmes d'imagerie brevetés pour produire rapidement une image 3D précise du genou du patient. Sa gamme de logiciels de restauration personnalisée permet une intégration harmonieuse de l'image sur le processus implantaire appelé PREP (processus d'évaluation de la restauration personnalisée). Le processus efficace et rapide est conçu pour accroître la satisfaction du patient tout en améliorant les mesures de qualité économiques.
« Notre logiciel breveté est basé sur 20 ans de recherche de données anthropométriques et le premier logiciel CAO/FAO spécialement mit au point pour la personnalisation d'implants orthopédiques et de conceptions d'instruments », a déclaré M. Jean Robichaud, fondateur et PDG de Bodycad. « Je suis ravi d'avoir pu obtenir l'approbation de la FDA pour offrir cette importante avancée technologique au marché. Notre objectif est de transformer la manière dont les chirurgiens, les patients et les assureurs perçoivent la possibilité de la personnalisation de masse pour optimiser les soins de patients. »
À propos de Bodycad
Bodycad est un concepteur et fabricant de produits orthopédiques personnalisés établi dans la ville de Québec. Ses produits de restauration personnalisée offrent aux patients un niveau élevé de conformité qui s'ajuste à leur unique anatomie, en assurant un plus grand confort, un bon ajustement et une durabilité qui rendent possible la réalisation de la perfection orthopédique. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web www.bodycad.com.
Contact
Andy McLeod
2035 rue du Haut-Bord
Québec, Québec, Canada
G1N 4R7
(418) 527.1388
[email protected]
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/484091/Bodycad_Unicompartmental_Knee_System_FR.jpg
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/484092/Bodycad_Logo.jpg
SOURCE Bodycad
Partager cet article