Bon appétit! Bell Média acquiert la marque Gusto pour lancer sa première chaîne consacrée à la nourriture et à l'art de vivre English
- Lancée plus tard cette année, la chaîne foodie présentera également des émissions sur la décoration intérieure contemporaine, la mode et les voyages -
- La programmation canadienne originale, diffusée entièrement en 4K, inclut A IS FOR APPLE, ONE WORLD KITCHEN et FISH THE DISH -
TORONTO, le 4 mai 2016 /CNW/ - Bell Média a annoncé aujourd'hui qu'elle fait l'acquisition de la marque Gusto pour lancer plus tard cette année un nouveau réseau axé sur la nourriture, dont le contenu sera consacré à la cuisine et à l'art de vivre. Il s'agit de la toute première incursion de Bell Média dans cet univers. Conçue pour consolider l'éventail de chaînes spécialisées francophones et anglophones à succès que possède déjà l'entreprise, la programmation exclusive du nouveau réseau comportera un délicieux mélange de contenu lié à la nourriture et à la cuisine créative, agrémenté d'émissions passionnantes sur la décoration intérieure, la mode, les voyages et l'art de vivre.
Gusto présentera également du contenu alléchant créé ici, entièrement en 4K, ainsi que certaines des séries en première diffusion les plus populaires à l'échelle mondiale en matière de nourriture et d'art de vivre.
Le nouveau réseau Gusto viendra s'ajouter au portefeuille de chaînes spécialisées de premier plan détenu par Bell Média, qui profite d'une portée hebdomadaire supérieure à celle de tout autre diffuseur en tout temps, dont aux heures de grande écoute, pour ce qui est du nombre total de téléspectateurs et de l'ensemble des groupes démographiques clés. La marque art de vivre constitue l'ingrédient idéal pour compléter la brochette de réseaux spécialisés de langue anglaise de Bell Média destinés aux femmes, comprenant déjà Bravo, E!, Animal Planet et Investigation Discovery.
En plus du lancement de sa nouvelle chaîne, Bell Média a conclu une entente de production avec la figure reconnue de l'industrie Chris Knight comme fournisseur d'une programmation exclusive au réseau, par l'intermédiaire de Gusto Worldwide Media. Cela inclut ONE WORLD KITCHEN, une émission diffusée dans plus de 30 pays à l'heure actuelle. ONE WORLD KITCHEN met en lumière cinq cuisines du monde qui pourraient être considérées comme tout aussi canadiennes que la tourtière et la poutine. L'engagement en matière de production permettra à Bell Média de rehausser l'éventail de séries à succès de Gusto avec une nouvelle programmation originale canadienne, entièrement en 4K.
« Nous sommes enchantés de faire notre entrée dans l'univers télévisuel de la nourriture et de l'art de vivre avec Gusto, a déclaré Tracey Pearce, vice-présidente principale, Télévision spécialisée et payante, Bell Média. Nous avons hâte de présenter cette marque aux Canadiens par l'entremise du mégaphone Bell Média, et de travailler avec Chris Knight sur la création de nouvelles émissions canadiennes très stylisées et axées sur la cuisine et l'art de vivre, qui plairont tant aux téléspectateurs qu'aux annonceurs. »
« Le mélange unique de programmation expérientielle et créative de Gusto offrira de nouvelles occasions de former des partenariats dynamiques et novateurs avec d'autres marques, notamment celles ciblant les femmes et les milléniaux, a déclaré Darryl Coburn, vice-président, Ventes nationales, Télévision, Bell Média. Nous sommes impatients de présenter cette chaîne de divertissement à nos clients de longue date ainsi qu'à nos nouveaux annonceurs potentiels. »
« Nous sommes ravis de travailler avec Bell Média pour entamer la production d'une nouvelle brochette d'émissions créatives et inspirantes en matière d'art de vivre et de cuisine - le tout en superbe 4K, a déclaré Chris Knight, président et chef de la direction, Gusto Worldwide Media. Notre équipe regroupe certains des meilleurs producteurs de contenu d'art de vivre au pays et nous nous réjouissons à la perspective de façonner la prochaine émission d'art de vivre la plus populaire au Canada! »
Bell Média fera l'acquisition des licences des séries actuelles de Gusto Worldwide Media en matière de cuisine et d'alimentation, y compris les séries canadiennes originales de renom suivantes :
- ONE WORLD KITCHEN : Cette émission braque les projecteurs sur cinq types de cuisine du monde (indienne, thaïe, italienne, sud-américaine et japonaise) et présente cinq cuisiniers canadiens provenant d'horizons différents et ayant chacun une expertise culinaire unique à partager.
- A IS FOR APPLE : Cette série explore l'univers de l'alimentation et des ingrédients en invitant des chefs à créer des recettes en fonction des lettres de l'alphabet.
- CRATE TO PLATE : Cette série créative et de divertissement présente des personnes dont le quotidien est influencé par des aliments cultivés, vendus et consommés par d'autres personnes.
- FISH THE DISH : Une série amusante et délicieuse de 30 minutes suivant le chef Spencer Watts qui cuisine ses recettes de fruits de mer préférées.
Il n'y aura aucun changement à la chaîne GustoTV actuelle jusqu'à ce que la transaction soit conclue. D'autres annonces concernant Gusto suivront au cours des prochaines semaines.
LIENS VERS LES MÉDIAS SOCIAUX :
Bell Media PR sur Twitter
Bell Media sur Facebook
À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises d'affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.
SOURCE Bell Média
Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001, poste 3193, ou [email protected]
Partager cet article