La Fondation a aidé un demi million d'enfants depuis ses débuts en 2005.
TORONTO, le 12 oct. 2012 /CNW/ - La Fondation Bon départ de Canadian Tire annonce aujourd'hui qu'elle célèbre une étape historique. Depuis ses débuts, Bon départ a aidé plus de 500 000 jeunes de partout au Canada à participer à des activités sportives et récréatives.
Selon une récente étude, deux Canadiens sur trois connaissent au moins une personne qui ne peut pas se permettre d'inscrire ses enfants à des activités récréatives. Qui plus est, partout au Canada, 750 000 enfants de 4 à 18 ans ne peuvent pas participer à des activités sportives et récréatives. Grâce aux dons et aux activités de financement, Bon départ a pu aider un demi million d'enfants dans le besoin à participer à 71 différentes activités. Natation, hockey, football ou danse, la Fondation Bon départ de Canadian Tire anime la vie des enfants les moins privilégiés.
M. Bal Gosal, Ministre d'État (sports), déclare : « Pour la Fondation Bon départ de Canadian Tire, il s'agit d'une étape importante digne de célébration. L'importance de l'activité physique et l'accès aux activités sportives pour nos enfants sont des éléments clés qui contribueront à leur santé et à la force de notre pays. Je crois que Bon départ fait une réelle différence dans la vie de nombreux jeunes Canadiens. Félicitations à Bon départ et merci de contribuer à bâtir un avenir meilleur pour notre pays en donnant une chance égale à nos enfants. »
En plus de l'appui du gouvernement, des partenaires, des clients et des donateurs, Bon départ bénéficie de l'aide de toute la famille d'entreprises Canadian Tire (la Société Canadian Tire, les marchands et les employés de magasin Canadian Tire, les détaillants des postes d'essence, les magasins L'Équipeur et PartSource). Ces partenaires travaillent de concert dans le but d'amasser des fonds et d'éliminer les obstacles qui empêchent les enfants de participer à des activités sportives et récréatives.
« La vision de Bon départ est non seulement d'aider les enfants à participer à des activités sportives et récréatives, mais aussi de bâtir un pays où tous les enfants ont la chance de réaliser leurs rêves, affirme M. Dan Thompson, président de la Fondation Bon départ de Canadian Tire. Cette étape historique nous inspire à poursuivre notre bon travail et même à en faire encore plus. »
Par l'entremise de ses directeurs régionaux, Bon départ de Canadian Tire collabore avec 315 chapitres locaux parmi les communautés de partout au pays. Ces chapitres travaillent de près avec plus de 2 400 communautés aux quatre coins du pays afin d'identifier les enfants financièrement défavorisés qui tireront avantage de leur participation à des activités sportives.
À propos de la Fondation Bon départ de Canadian Tire
Bon départ de Canadian Tire est un programme national de bienfaisance créé en vue d'aider les enfants financièrement défavorisés à participer à des activités sportives et récréatives en payant leurs frais d'inscription, ainsi que les coûts de l'équipement et du transport. Depuis 2005, Bon départ de Canadian Tire a contribué à offrir à plus de 500 000 jeunes la chance de jouer et poursuit sur sa lancée. Pour nous appuyer, visitez Bon départ de Canadian Tire au http://www.canadiantire.ca/bondepart.
SOURCE : SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE
Pour de plus amples renseignements ou pour une demande d'entrevue, veuillez communiquer avec :
Alexandra Wildman
Fondation Bon départ de Canadian Tire
416 480-8766
[email protected]
Partager cet article