BONESUPPORT AB annonce la publication d'une étude qui a évalué les effets de CERAMENT™|BONE VOID FILLER sur la robustesse de l'interface au sein d'un modèle animal muni d'une prothèse sans ciment
LUND, Suède, le 10 sept. 2013 /CNW/ - BONESUPPORT, un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et l'augmentation osseuse lié(e)s à la chirurgie orthopédique, a annoncé aujourd'hui que les données d'une étude déterminante sur animaux de CERAMENT™|BONE VOID FILLER ont été publiées en ligne dans le Journal of Orthopaedic Surgery and Research. L'objectif de l'étude était de comparer la stabilité de la fixation de prothèses non cimentées avec et sans l'utilisation d'un substitut osseux injectable à l'aide d'un modèle expérimental de lapin.
Voici quelques-unes des conclusions clés présentées dans la parution :
- Stabilisation améliorée à court terme de la prothèse grâce à CERAMENT™.
- Renforcement biologique de la fixation par une substitution graduelle du substitut osseux avec des cellules osseuses vivantes, lequel peut s'avérer important pour la fixation à long terme.
- À 12 semaines, les forces d'extraction étaient nettement plus importantes dans le groupe CERAMENT comparativement au groupe sans substitut osseux.
- Aucune manifestation indésirable n'a été observée au sein du groupe CERAMENT.
« Nous sommes encouragés par les résultats publiés dans le cadre de cette étude », a déclaré le professeur Magnus Tagil, du Department of Orthopedics, Clinical Sciences, Lund University. « Nous avons constaté que l'utilisation de CERAMENT™ pour remplir l'interface entre la prothèse sans ciment et l'os peut potentiellement améliorer la stabilité de la prothèse pendant la période cruciale que sont les premiers mois. »
« Cette étude et les données associées viennent renforcer l'appui obtenu après plus de 45 études déclarées sur CERAMENT™|BONE VOID FILLER », a affirmé Lloyd Diamond, PDG de BONESUPPORT. « Des études comme celle-ci permettent de pousser plus loin les travaux d'exploration pour l'utilisation de CERAMENT dans des procédures de révision. »
L'étude est disponible à : http://www.josr-online.com/content/pdf/1749-799X-8-25.pdf.
Remarque : l'accès à cet article est libre et il est distribué aux termes de la licence d'attribution Creative Commons (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0), laquelle autorise sans restriction son utilisation, sa distribution et sa reproduction sous quelque forme que ce soit, si le travail original est correctement cité.
À propos de BONESUPPORT
BONESUPPORT est un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, qui se concentre sur les infections osseuses, l'augmentation osseuse et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux injectable synthétique qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter l'interposition future de l'os et qui est injectable sous anesthésie locale lors d'une chirurgie endoscopique. Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT offrent une formulation uniforme, préemballée et prête à l'usage pour faciliter une diffusion optimale. CERAMENT™|G est le premier substitut antibiotique injectable et éluant de greffe osseuse en céramique marqué CE. CERAMENT™|G permet de favoriser et de protéger la guérison osseuse dans la gestion thérapeutique de l'ostéomyélite (infections osseuses) dans les pays marqués CE. CERAMENT™|G n'est pas offert aux États-Unis.
CERAMENT™ est une plate-forme de produits entièrement développée qui est offerte aux États-Unis et en Europe et qui révolutionne le traitement de la fragilité osseuse et des fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique de CERAMENT s'étend sur plus de onze ans. Plus de quarante-cinq études pré cliniques, cliniques et expérimentales sur des animaux ont été menées et plus de 4000 patients ont été traités avec CERAMENT. Basée à Lund, en Suède, l'entreprise a été fondée en 1999 et possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir plus à propos de BONESUPPORT, veuillez visiter www.bonesupport.com.
SOURCE : BONESUPPORT
Demandes d'information de la presse :
Offer Nonhoff
Chef des finances
[email protected]
Téléphone +46-46-286-53-60
Partager cet article