TORONTO, le 30 juin 2015 /CNW/ - La période des célébrations qui a commencé par la Journée nationale des Autochtones et s'est poursuivie par la Saint-Jean-Baptiste et la Journée canadienne du multiculturalisme culminera demain avec les festivités prévues pour la fête du Canada. La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) encourage tous les Canadiens à saisir cette occasion pour épouser les espoirs que nous apporte à tous la diversité culturelle de notre pays.
Albert Lo, président de la FCRR, explique: « En tant que Canadiens, nous n'intègrerons véritablement les espoirs liés à la diversité que par le mérite de chaque personne rencontrée et non uniquement en fonction de leur appartenance ethnique ou de leur religion. En fait, le mérite fait partie intégrante de la diversité. Tout en reconnaissant les différences liées aux diverses origines, nous devons renforcer les valeurs fondamentales que, comme Canadiens, nous partageons tous - de l'égalité à la politesse en passant par le respect mutuel. »
Anita Bromberg, directrice administrative de la FCRR, ajoute : « Ensemble, faisons en sorte que cette journée de fête reflète la façon dont nous tendons la main aux autres Canadiens tout en promouvant nos valeurs fondamentales, afin que nous restions tous unis. Nos récents sondages confirment que le dialogue entre les différents groupes est essentiel pour favoriser une meilleure compréhension et atteindre une plus grande unité. Les programmes actuels de la Fondation et notre projet Le Canada, notre pays, qui s'étend sur trois ans, visent à encourager de telles rencontres. »
SOURCE Fondation canadienne des relations raciales
Anita Bromberg, directrice générale de la FCRR, tél. 416 508-9033
Partager cet article