Bonne nouvelle pour les parents et les enfants - Les camps de jour débuteront le 6 juillet prochain English
BEACONSFIELD, QC, le 15 juin 2020 /CNW/ - Alors que la reprise des activités pour les enfants est privilégiée par la Santé publique, la Ville de Beaconsfield est heureuse d'annoncer que les camps de jour débuteront le 6 juillet prochain.
Dans le contexte de la pandémie du coronavirus (COVID-19) et des directives de la Santé publique du gouvernement du Québec, les règles de distanciation physique, d'étiquettes respiratoires et de lavage des mains devront être respectées afin de garantir la santé et la sécurité des enfants, des parents, des monitrices et des moniteurs.
« Nous savons que les camps de jour sont un service important pour de nombreux parents de Beaconsfield et que les enfants y vivent des expériences enrichissantes et tissent des liens dans leur communauté. Nous avons ainsi choisi de les maintenir cet été, en s'ajustant aux directives gouvernementales. » a déclaré le maire Bourelle.
L'intérêt et la popularité des camps de jour estivaux se sont rapidement confirmés lors des périodes d'inscription. Le ratio des monitrices et des moniteurs par groupe d'enfants a été augmenté afin de respecter les premières directives de la Santé publique même si ces ratios ont récemment été rétablis aux ratios habituels.
Les mesures de prévention de la contagion mises de l'avant de manière robuste et rigoureuse dans le contexte de la COVID-19 ne pourront cependant garantir qu'aucune contagion ne se produise durant la tenue des camps, étant donné que la transmission communautaire reste possible par des personnes infectées, mais asymptomatiques.
À tout événement, les enfants et leurs parents qui auraient des symptômes associés à la COVID-19 devront rester à la maison et s'isoler pendant 14 jours, tel que le prescrivent les autorités de la Direction nationale de la Santé publique.
SOURCE Ville de Beaconsfield
Bureau du Maire, 514 428.4400 poste 4421
Partager cet article