Bonne performance du marché du travail au Saguenay-Lac-Saint-Jean au cours de la dernière année
SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN, QC, le 27 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et député de Roberval, Philippe Couillard, et le député de Dubuc, Serge Simard, soulignent la bonne performance du marché du travail dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au cours de la dernière année. Les plus récentes données sur l'emploi publiées par Statistique Canada en mai sont des plus encourageantes pour la région.
« De mai 2014 à avril 2015, notre région a connu une hausse de 8 % du nombre d'emplois, soit une augmentation de 9 900 emplois. Le taux de chômage est passé au cours de la même période de 10,7 % à 6,8 %, se plaçant sous la moyenne de l'ensemble du Québec. Le dynamisme du marché du travail au Saguenay-Lac-Saint-Jean est le reflet de l'action gouvernementale et de nos décisions pour stimuler l'économie et contrôler les dépenses publiques. Le climat de stabilité qui prévaut actuellement est source de confiance pour les entreprises qui n'hésitent pas à créer des emplois et de la richesse au Québec », a déclaré le premier ministre.
Notons que tous les indicateurs sont en croissance, ce qui dénote une amélioration certaine des conditions du marché du travail. Le taux d'emploi a augmenté de 4,3 points de pourcentage et se situe à 57,4 %. Quant au taux d'activité, il est passé à 61,6 %, soit un accroissement de 2,1 points de pourcentage comparé à avril 2014.
« L'augmentation du taux d'emploi reflète que le Saguenay-Lac-Saint-Jean est en meilleure position économique et que nos gens travaillent. Voilà des résultats concrets de nos actions. Notre région peut se réjouir d'avoir plusieurs secteurs d'activité économique robustes, ce qui engendre la création d'emplois diversifiés et contribue à l'amélioration de notre situation économique », a indiqué le député de Dubuc.
Rappelons que pour l'ensemble du Québec, il s'est créé 68 700 emplois au Québec depuis le début du mandat du gouvernement, dont 57 800 emplois à temps plein. De mai 2014 à avril 2015, la création d'emplois au Québec représente près de 50 % de celle du Canada sur la même période, alors que la population du Québec ne représente que 23 % de l'ensemble du pays. De plus, jamais dans l'histoire du Québec le taux d'emploi des 15 à 64 ans n'a été aussi élevé sur une base mensuelle, se situant à 73 %.
SOURCE Cabinet du premier ministre
Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Directeur des communications, Cabinet du premier ministre, 418 643-5321; Janick Gagné, Conseillère en communication, Bureau du député de Dubuc, 418 544-8106
Partager cet article