Boralex annonce l'entrée en fonction de Nicolas Wolff à titre de vice-président et directeur général, Boralex Europe English
MONTRÉAL, le 29 avril 2019 /CNW Telbec/ - Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») (TSX: BLX) est heureuse d'annoncer l'entrée en fonction de Nicolas Wolff à titre de vice-président et directeur général, Boralex Europe. Comme annoncé le 15 mars dernier, il remplace Patrick Decostre qui est promu vice-président et chef de l'exploitation et qui sera basé au bureau de Montréal à compter de juillet 2019.
M. Wolff entre en poste aujourd'hui à Lyon afin d'assurer une transition harmonieuse des dossiers et poursuivre la collaboration avec les équipes basées en Amérique du Nord. « C'est une formidable opportunité et je suis enchanté de rejoindre Boralex, une société en croissance, agile et innovante, au service de la transition énergétique », a déclaré M. Wolff.
« Grâce à son leadership mobilisateur et sa solide expérience en tant que dirigeant, M. Wolff apportera à Boralex sa connaissance approfondie du milieu et des enjeux des énergies renouvelables en Europe », a soutenu Patrick Decostre. « Je suis heureux de pouvoir compter sur l'engagement d'un gestionnaire chevronné avec une vision stratégique qui permettra de soutenir la croissance de Boralex dans nos activités européennes et, ainsi, de relever les nouveaux défis d'un secteur énergétique en pleine mutation », a renchéri Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex.
Parcours professionnel de Nicolas Wolff
Embauché chez le fabricant d'éoliennes Vestas en 2007, Nicolas Wolff occupait depuis 2016 le poste de vice-président et directeur général, Vestas Western Mediterranean, en charge de la France, de l'Espagne, du Portugal, du Maghreb et des pays d'Afrique de l'Ouest.
Il a occupé le poste de directeur commercial Europe, responsable des solutions biométriques, au sein d'Idemia (groupe Advent International), en plus d'assumer pendant quatre ans la fonction de directeur général de Sagem Australia (Sydney), filiale du groupe SAGEM sur la zone pacifique. Il a par ailleurs travaillé à l'international pour le groupe Arjowiggins et le groupe Thalès à Caracas.
Entre 2009 et 2013, il a assuré la présidence de France Énergie Eolienne (FEE). Il est aujourd'hui président de la Commission Industrie et administrateur de FEE.
Nicolas Wolff est diplômé de l'Institut Supérieur du Commerce de Paris et de l'IMD Executive program de Lausanne.
À propos de Boralex
Boralex développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable au Canada, en France, au Royaume-Uni, et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l'éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d'optimisation de sa base d'actifs dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s'assure d'une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis plus de vingt-cinq ans. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX, et BLX.DB.A respectivement. Pour de plus amples renseignements, consultez la page https://france.boralex.com ou www.sedar.com. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.
Matériel médiatique :
Une photo haute résolution de M. Wolff est disponible sur demande en contactant Mathieu Richard, chargé de communication, à l'adresse courriel [email protected].
SOURCE Boralex inc.
Médias - Canada, Julie Lajoye, Conseillère principale, Affaires publiques et communications, Boralex inc., 514 985-1327, [email protected]; Médias - France, Mathieu Richard, Chargé de communication, Boralex inc., (011 33) 4 78 92 68 73, [email protected]; Relations avec les investisseurs, Stéphane Milot, Directeur, relations avec les investisseurs, Boralex inc., 514 213-1045, [email protected]
Partager cet article