Boralex annonce la clôture de l'option d'attribution excédentaire octroyée
dans le cadre du financement par voie de débentures convertibles
MONTRÉAL, le 29 sept. /CNW Telbec/ - Boralex inc. ("Boralex" ou la "Société") est heureuse d'annoncer la clôture du placement d'un nombre supplémentaire de débentures subordonnées, non garanties et convertibles à 6,75 % (les "débentures") d'un capital de 14 250 000 $ en raison de la levée, dans son intégralité, de l'option d'attribution excédentaire octroyée à l'égard des débentures d'un capital global de 95 000 000 $ déjà émises dans le cadre du placement dont la clôture a eu lieu le 15 septembre 2010. Les débentures ont été placées auprès du public par l'intermédiaire d'un consortium de preneurs fermes dirigé par Valeurs Mobilières TD Inc. et composé de Marchés mondiaux CIBC Inc., de Financière Banque Nationale Inc., de RBC Dominion valeurs mobilières Inc., de Scotia Capitaux Inc., de Corporation Canaccord Genuity, de Valeurs mobilières Desjardins inc., de Société en commandite GMP Valeurs Mobilières, de Marchés financiers Macquarie Canada Ltée et de Valeurs Mobilières Cormark Inc.
Boralex entend affecter le produit net du placement au financement de la composante en espèces de la contrepartie payable dans le cadre de son offre d'achat visant la totalité des parts de fiducie émises et en circulation de Fonds de revenu Boralex énergie et aux fins générales de son entreprise.
Les débentures n'ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis et ne peuvent être placées ni vendues aux États-Unis si elles ne sont pas inscrites ou si une dispense applicable de l'obligation d'inscription prévue par cette loi n'a pas été obtenue. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis.
À propos de Boralex
Boralex est une importante société indépendante productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de centrales d'énergie renouvelable. Employant plus de 300 personnes, la Société exploite 28 sites totalisant une puissance installée de 410 mégawatts ("MW") au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. En outre, la Société est engagée, seule ou avec ses partenaires européen et canadien, dans des projets énergétiques en développement représentant plus de 300 MW additionnels, dont près de 100 MW seront mis en exploitation d'ici la fin de l'exercice 2010. Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans trois secteurs de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique et thermique. De plus, Boralex détient 23 % des parts de Fonds de revenu Boralex énergie, qui regroupe 10 centrales d'une puissance installée de 190 MW, au Québec et aux États-Unis. La gestion de ces sites est effectuée par Boralex. Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto (la "TSX") sous le symbole BLX. De plus amples renseignements sont disponibles au www.boralex.com ou au www.sedar.com.
Renseignements: Mme Patricia Lemaire, Directrice, Affaires publiques et communications, Boralex inc., 514 985-1353, [email protected]
Partager cet article