Boralex annonce l'expiration de son offre d'achat visant les parts de Fonds
de revenu Boralex énergie
MONTRÉAL, le 28 sept. /CNW Telbec/ - Boralex inc. ("Boralex") annonce que son offre, telle que modifiée, (l'"Offre") visant l'achat de la totalité des parts de fiducie émises et en circulation (les "parts") de Fonds de revenu Boralex énergie (le "Fonds") a expiré aujourd'hui à 19 h (HE) et qu'elle ne la prolongera pas de nouveau.
Services aux investisseurs Computershare inc., à titre de dépositaire dans le cadre de l'Offre, a informé Boralex qu'en date d'aujourd'hui à 19 h (HE), 4,5 % de parts supplémentaires en faveur de l'Offre ont été déposées entre les 16 et 28 septembre 2010. Boralex a pris en livraison les parts déposées qui, collectivement avec les 13 767 990 parts déjà détenues par Boralex et les parts précédemment prises en livraison et payées le 16 septembre 2010, représentent environ 73 % des parts en circulation du Fonds.
Propriétaire d'environ 73 % de la totalité des parts, Boralex détient un nombre suffisant de droits de vote pour réaliser une opération d'acquisition ultérieure. Boralex a demandé au Fonds de convoquer une assemblée extraordinaire des porteurs de parts lors de laquelle il sera demandé d'approuver une résolution spéciale modifiant l'article 6.29 de la convention de fiducie du Fonds ou d'adopter une résolution spéciale autorisant et approuvant une autre différente d'opération d'acquisition ultérieure. L'assemblée extraordinaire des porteurs de parts aura lieu le 21 octobre 2010, à 10h (HE). À cet effet, la circulaire de procuration et toute documentation afférente sont envoyées cette semaine par la poste aux porteurs de parts.
À propos de Boralex
Boralex est une importante société indépendante productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de centrales d'énergie renouvelable. Employant plus de 300 personnes, la Société exploite 28 sites totalisant une puissance installée de 410 mégawatts ("MW") au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. En outre, la Société est engagée, seule ou avec ses partenaires européen et canadien, dans des projets énergétiques en développement représentant plus de 300 MW additionnels, dont près de 100 MW seront mis en exploitation d'ici la fin de l'exercice 2010. Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans trois secteurs de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique et thermique. De plus, Boralex détient 73 % des parts de Fonds de revenu Boralex énergie, qui regroupe 10 centrales d'une puissance installée de 190 MW, au Québec et aux États-Unis. La gestion de ces sites est effectuée par Boralex. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto (la "TSX") sous le symbole BLX. De plus amples renseignements seront disponibles dans les heures qui suivent au www.boralex.com ou au www.sedar.com.
Renseignements: Madame Patricia Lemaire, Directrice, affaires publiques et communications, Boralex inc., (514) 985-1353, [email protected]
Partager cet article