MONTRÉAL, le 24 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») annonce que sa filiale Boralex Europe S.A. a clôturé le financement à long terme pour une tranche de 26 MW du projet éolien La Vallée.
Ce financement est assuré par un consortium bancaire français composé d'OSEO, du Crédit Coopératif et du Crédit Mutuel ARKEA. Le montant total du financement s'élève à 33M € (43M$), soit environ 77 % de l'investissement total. Le financement de la seconde tranche de 6 MW sera complété d'ici quelques semaines afin de remplir certaines conditions de clôture usuelles.
Le prêt sera amorti sur une période de 15 ans à un taux d'environ 4,5 % pour la durée complète du prêt.
Le site éolien de La Vallée a une puissance installée totalisant 32 MW dont l'électricité produite sera vendue à Électricité de France en vertu de contrats à long terme d'une durée de 15 ans. Les travaux de construction sont en cours depuis décembre 2012 et la mise en service est prévue d'ici la fin 2013.
À propos de Boralex
Boralex est une société productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de sites de production d'énergie renouvelable. À l'heure actuelle, la Société exploite une base d'actifs totalisant une puissance installée de près de 500 MW au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. De plus, Boralex est engagée, seule ou avec des partenaires canadiens et européen, dans des projets énergétiques en développement représentant environ 550 MW additionnels qui seront mis en service entre 2013 et 2015. Employant plus de 200 personnes, Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX et BLX.DB respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com ou www.sedar.com.
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, y compris celles concernant les résultats et performances futurs, sont basées sur les prévisions actuelles. L'exactitude de telles déclarations est sujette à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant occasionner une différence significative entre les résultats réels et ceux projetés, y compris, mais non de façon limitative, l'effet général des conditions économiques, l'augmentation des prix et la disponibilité des matières premières, les fluctuations de diverses devises, la volatilité des prix de vente d'électricité, la capacité de financement de la Société, les changements négatifs dans les conditions générales du marché et des règlementations affectant l'industrie, ainsi que certains autres facteurs énumérés dans les documents déposés par la Société auprès des différentes commissions des valeurs mobilières.
Aucune assurance ne peut être donnée quant à la concrétisation des résultats, du rendement ou des réalisations, tels qu'ils sont formulés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Le lecteur est donc prié de ne pas accorder une confiance exagérée à ces déclarations prospectives. À moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction de Boralex n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.
Les extraits des états financiers inclus dans ce communiqué contiennent aussi certaines mesures non conformes aux PCGR. Afin d'évaluer la performance de ses actifs et de ses secteurs d'activité, la Société utilise le BAIIA, la marge du BAIIA, la marge brute d'autofinancement, le BAIIA ajusté, le résultat net ajusté et la marge brute d'autofinancement par action comme mesures de performance tel que défini dans les états financiers annexés au présent communiqué. Ces mesures ne sont pas conformes aux PCGR, car elles n'ont pas un sens normalisé prescrit par les IFRS. Elles pourraient ne pas être comparables aux mesures utilisées par d'autres entreprises portant un nom similaire.
SOURCE : BORALEX INC.
Médias
Patricia Lemaire
Directrice, affaires publiques et communication
Boralex inc.
(514) 985-1353
[email protected]
Investisseurs
Marc Jasmin
Boralex inc.
(514) 284-9868
[email protected]
Partager cet article