MONTRÉAL, le 24 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») (TSX: BLX) annonce la clôture d'un financement de 53,3 M$ pour le parc éolien Moose Lake situé en Colombie-Britannique, Canada.
Le financement à long terme du site éolien Moose Lake de 15 MW, situé sur des terres de la Couronne dans la région de Peace, au nord-ouest de Tumbler Ridge, en Colombie-Britannique, Canada, est assuré par KfW IPEX-Bank GmbH. Le financement comprend une facilité de lettres de crédit de 2 M$ et une tranche à long terme de 51,3 M$ à un taux d'intérêt global d'environ 4,9 %. Une partie de la tranche à long terme porte intérêt à un taux fixé dans le cadre d'une entente de couverture de taux d'intérêt. L'un des premiers financements du marché canadien de l'éolien à afficher cette caractéristique, la tranche à long terme sera entièrement amortie sur une période de 25 ans à compter de la date de début des activités commerciales du projet, prévue pour le deuxième semestre de 2018.
Le projet Moose Lake est doté d'un contrat d'achat d'électricité de 40 ans avec la British Columbia Hydro and Power Authority (BC Hydro).
Boralex développe le parc éolien Moose Lake en collaboration avec son partenaire Aeolis Wind Power Corporation (« Aeolis »). À la date de clôture, Boralex et Aeolis détenaient respectivement 70 % et 30 % du projet.
Pour en apprendre davantage sur le parc éolien Moose Lake, consultez le : https://www.boralex.com/projets/mooselake.
À propos de Boralex
Boralex développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable au Canada, en France, au Royaume-Uni, et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l'éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d'optimisation de sa base d'actifs dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s'assure d'une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis vingt-cinq ans. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX, et BLX.DB.A respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com ou www.sedar.com. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.
SOURCE Boralex inc.
Médias : Julie Cusson, Directrice, Affaires publiques et communications, Boralex Inc., (514) 985-1353, [email protected]; Relations avec les investisseurs : Marc Jasmin, Directeur, Relations avec les investisseurs, Boralex Inc., (514) 284-9868, [email protected]
Partager cet article