Boralex, en partenariat avec deux MRC, remporte deux projets éoliens
communautaires
MONTRÉAL, le 20 déc. /CNW Telbec/ - Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») est ravie de s'être vu octroyer deux projets éoliens de chacun 25 MW, en partenariat avec respectivement la MRC de La Côte-de-Beaupré et la MRC de Témiscouata, dans le cadre de l'appel d'offres de 250 MW d'énergie éolienne issu de projets communautaires.
Le projet éolien communautaire de La Côte-de-Beaupré est situé sur les terres de la Seigneurie de Beaupré, propriété exclusive du Séminaire de Québec. Éloigné de toutes zones urbaines ou résidentielles, ce projet bénéficiera de l'expérience préalable de développement des parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré situés sur le même territoire. La mise en service de ce projet est prévue au plus tard à la fin de 2015.
Le projet éolien communautaire de Témiscouata est situé sur des terres publiques dans la municipalité de Saint-Honoré-de-Témiscouata. Ce projet bénéficiera de la proximité de l'interconnexion et l'absence de résidence permanente sur le territoire proposé. La mise en service de ce projet est prévue au plus tard à la fin de 2014.
Monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex mentionne que « ces deux projets contribuent à solidifier la présence de Boralex dans le secteur éolien au Québec. » Monsieur Lemaire ajoute que « les projets éoliens aujourd'hui octroyés permettront à plusieurs régions du Québec de bénéficier des retombées de la production d'énergie éolienne, mais également contribueront à la poursuite du développement de cette filière à fort potentiel pour tout le Québec. »
Boralex et ses partenaires entreprendront les études d'impact sur l'environnement dès 2011 et tiendront par la suite des consultations publiques. Les parcs éoliens bénéficieront de la technologie du manufacturier d'éolienne Enercon, une entreprise implantée au Québec et dont le savoir-faire est mondialement reconnu.
À propos de Boralex
Boralex est une importante société indépendante productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de centrales d'énergie renouvelable. Employant plus de 300 personnes, la Société exploite 41 sites totalisant une puissance installée de 650 mégawatts (« MW ») au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. En outre, la Société est engagée, seule ou avec ses partenaires européen et canadien, dans des projets énergétiques en développement représentant environ 300 MW additionnels. Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans trois secteurs de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique et thermique. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.boralex.com ou le www.sedar.com.
Renseignements:
Madame Patricia Lemaire
Directrice, affaires publiques et communications
Boralex inc.
(514) 985-1353
[email protected]
Partager cet article