MONTRÉAL, le 18 mars 2019 /CNW Telbec/ - Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») (TSX: BLX) annonce la mise en service commerciale du parc éolien Basse Thiérache Nord de 20 MW de puissance installée, situé dans le département de l'Aisne en France. La mise en service de ce parc porte la capacité de Boralex en France à 941 MW et la capacité totale de Boralex à travers le monde à 1 962 MW.
« La mise en service de Basse Thiérache Nord intervient peu de temps après celles des parcs éoliens de Source de l'Ancre et du Pelon. Nous amorçons 2019 comme nous avons terminé 2018 », a affirmé Patrick Decostre, vice-président et directeur général, Boralex Europe. « C'est une réussite et une preuve de la capacité collective des équipes Boralex à tenir les objectifs et les engagements fixés ».
Conclu avec Electricité de France (EDF) et entré en vigueur en deux phases, soit le 1er février 2019 pour la tranche 1 du parc éolien (BTN1) et le 1er mars 2019 pour la tranche 2 (BTN2), le contrat de complément de rémunération du parc de 6 éoliennes V112 d'une puissance unitaire de 3,3 MW fabriquées par Vestas est d'une durée de quinze ans. Il est prévu que le parc génère 3,5 millions d'euros (ou 5,3 millions $ canadiens) au BAIIA(A) annualisé de Boralex. La production d'électricité estimée de ce site est évaluée à plus de 53 000 MWh.
À pleine capacité, le parc éolien de Basse Thiérache Nord produira en moyenne l'équivalent de la consommation annuelle en électricité de près de 8 000 foyers, soit environ 18 000 personnes.
À propos de Boralex
Boralex développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable au Canada, en France, au Royaume-Uni, et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l'éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d'optimisation de sa base d'actifs dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s'assure d'une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis plus de vingt-cinq ans. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX, et BLX.DB.A respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com ou www.sedar.com. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.
SOURCE Boralex inc.
Médias - Canada : Julie Cusson, Directrice, Affaires publiques et communications, Boralex inc., 514 985-1353, [email protected]; Relations avec les investisseurs : Bruno Guilmette, Vice-président et chef de la direction financière, Boralex inc., 514 284-9890, [email protected]; Médias - France : Mathieu Richard, Chargé de communication, Affaires publiques et communications, Boralex inc., (011 33) 4 78 92 68 73, [email protected]
Partager cet article