Boralex paie les parts déposées en réponse à son offre visant l'acquisition
de Fonds de revenu Boralex énergie
MONTRÉAL, le 16 sept. /CNW Telbec/ - Boralex inc. ("Boralex") annonce qu'elle a payé toutes les parts de fiducie (les "parts") de Fonds de revenu Boralex énergie (le "Fonds") qui avaient été déposées, sans être retirées, avant le 15 septembre 2010 à 19 h (la "prise en livraison initiale"), dans le cadre de son offre déjà annoncée visant l'acquisition du Fonds, en sa version modifiée le 12 juillet 2010 et le 25 août 2010 (l'"Offre").
Conformément aux modalités de l'Offre, les porteurs de parts du Fonds (les "porteurs de parts") pouvaient choisir de recevoir la contrepartie de 5,00 $ par part sous forme a) d'espèces ou b) de débentures subordonnées, non garanties et convertibles à 6,75 % de Boralex (les "débentures convertibles"), sous réserve d'une répartition proportionnelle, dans chaque cas, jusqu'à concurrence de la somme maximale disponible à chaque date de prise en livraison.
En raison de la répartition proportionnelle, les porteurs de parts qui ont déposé leurs parts, avant la prise en livraison initiale, et choisi la contrepartie en espèces (au sens donné à ce terme dans l'Offre) recevront la somme en espèces de 5,00 $ par part et ceux qui ont déposé leurs parts, avant la prise en livraison initiale, et choisi la contrepartie en débentures (au sens donné à ce terme dans l'Offre) recevront environ 4,97091 $ du capital d'une débenture convertible et la somme en espèces de 0,02909 $ par part.
Boralex a payé les parts ayant été déposées, sans être retirées, en remettant des fonds et un nombre de débentures convertibles suffisants à Services aux investisseurs Computershare inc. (le "dépositaire"), qui les remettra aux porteurs de parts déposants. Le dépositaire agira à titre de mandataire des personnes qui ont déposé des parts en acceptation de l'Offre aux fins de la réception du paiement de Boralex et de la remise de celui-ci à ces personnes, et la réception du paiement par le dépositaire est réputée constituer la réception du paiement par les personnes ayant déposé des parts.
Il se pourrait que la somme en espèces et les débentures convertibles ne soient créditées au compte des porteurs de parts qu'après plusieurs jours. Boralex et le dépositaire ne verseront en aucun cas de l'intérêt sur le prix d'achat des parts que Boralex a achetées aux personnes ayant déposé ces parts, et aucun intérêt ne courra sur ce prix.
Les porteurs de parts sont invités à communiquer avec leur courtier ou Services aux investisseurs Computershare inc., au 1 800 564-6253 (numéro de téléphone sans frais en Amérique du Nord), pour obtenir de plus amples renseignements sur la prise en livraison et le paiement des parts.
À propos de Boralex
Boralex est une importante société indépendante productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de centrales d'énergie renouvelable. Employant plus de 300 personnes, la Société exploite 28 sites totalisant une puissance installée de 410 mégawatts ("MW") au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. En outre, la Société est engagée, seule ou avec ses partenaires européen et canadien, dans des projets énergétiques en développement représentant plus de 300 MW additionnels, dont près de 100 MW seront mis en exploitation d'ici la fin de l'exercice 2010. Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans trois secteurs de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique et thermique. De plus, Boralex détient, directement ou indirectement, 68 % des parts de Fonds de revenu Boralex énergie, qui regroupe 10 centrales d'une puissance installée de 190 MW, au Québec et aux États-Unis. La gestion de ces sites est effectuée par Boralex. Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto (la "TSX") sous le symbole BLX.
Renseignements: Mme Patricia Lemaire, Directrice, Affaires publiques et communications, Boralex inc., 514 985-1353, [email protected]
Partager cet article