Boralex prolonge son offre visant Fonds de revenu Boralex énergie jusqu'au 13
août 2010
MONTRÉAL, le 30 juill. /CNW Telbec/ - Boralex inc. ("Boralex") prolonge son offre telle que bonifiée le 12 juillet dernier (l'"Offre") visant l'achat de la totalité des parts de fiducie émises et en circulation (les "Parts") de Fonds de revenu Boralex énergie (le "Fonds") jusqu'au 13 août 2010 à 19 h (HE). Par ailleurs, Boralex a informé le comité indépendant du conseil des fiduciaires du Fonds qu'il doit considérer l'Offre comme finale.
"Boralex ne modifiera pas son offre. Nous sommes toujours fermement convaincus que l'acquisition du Fonds constitue un geste stratégique pour la croissance de Boralex et que notre offre permet aux porteurs de parts du Fonds d'obtenir la pleine et juste valeur de leurs Parts. Cette transaction fera de Boralex une société incontournable du secteur canadien des énergies renouvelables dont tous bénéficieront", a affirmé Bernard Lemaire, président exécutif du conseil de Boralex.
Dans leur évaluation de l'Offre, Boralex rappelle aux porteurs de Parts de considérer certains facteurs de risque et incertitudes liés aux activités du Fonds qui pourraient limiter son potentiel de croissance ou affecter sa capacité à maintenir des distributions stables à long terme tels que :
- l'impact des changements dans le traitement fiscal des distributions des fiducies de revenu publiques qui seront en vigueur à compter du 1er janvier, 2011; - les difficultés d'approvisionnement en résidus de bois actuelles et futures pour les centrales de Dolbeau et Senneterre ainsi que l'incertitude de la réouverture de l'usine d'AbitibiBowater de Dolbeau; - l'exploitation incertaine de la centrale de Kingsey Falls après l'échéance de son contrat d'achat d'électricité en 2012 ; - les conditions de renouvellement des contrats d'achat d'électricité pour les centrales hydroélectriques ; - les investissements majeurs requis pour conformer la centrale hydroélectrique de Buckingham à la Loi sur la sécurité des barrages ; et - la volatilité du dollar américain sur les résultats futurs.
Boralex rappelle également aux détenteurs de Parts que le conseil des fiduciaires du Fonds, suivant la recommandation favorable d'un comité spécial formé de fiduciaires indépendants, a décidé à l'unanimité (les fiduciaires non indépendants s'étant abstenus) que l'Offre est équitable pour les porteurs de Parts du Fonds (autres que Boralex) et qu'elle est dans l'intérêt du Fonds et de ces porteurs de Parts. Par conséquent, le conseil a recommandé à l'unanimité aux porteurs de Parts du Fonds (autres que Boralex) d'accepter l'Offre de Boralex et de déposer leurs Parts en réponse à cette Offre.
Services aux investisseurs Computershare inc., à titre de dépositaire dans le cadre de l'Offre, a informé Boralex qu'en date d'aujourd'hui à 18 h (HE), 20 649 559 Parts avaient été déposées en réponse à l'Offre. Ces Parts ainsi que les Parts détenues par Boralex représentent au total 58,3 % des Parts déposées en réponse à l'Offre. Ainsi, la condition de dépôt minimale prévoyant le dépôt d'au moins 66 2/3 % des Parts n'a pas été remplie.
À l'exception de la prolongation, les modalités et les conditions de l'Offre qui sont décrites dans l'offre d'achat et la note d'information datées du 18 mai 2010, telles qu'elles ont été prorogées et modifiées le 17 juillet 2010, demeurent inchangées.
Un avis de prolongation formel sera envoyé aux porteurs de Parts du Fonds. L'avis de prolongation sera en outre affiché sur le site web de SEDAR, au www.sedar.com, et sur le site Web d'EDGAR, au www.sec.gov.
Les porteurs de Parts du Fonds sont invités à communiquer avec Georgeson Canada, au 1 866-656-4104 (numéro de téléphone sans frais en Amérique du Nord) pour obtenir de l'aide en vue de déposer leurs parts en réponse à l'Offre.
Mise en garde à l'intention du lecteur
Certains énoncés faits dans le présent communiqué de presse et dans l'avis de prolongation sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des faits historiques, mais plutôt sur les attentes et les projections actuelles à l'égard d'événements futurs et sont, par conséquent, assujettis à des risques et à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats futurs qu'ils expriment ou suggèrent. Ces énoncés sont généralement signalés par l'utilisation de mots tels que "peut", "devrait", "sera", "pourrait", "sauf pour ce qui est de", "a l'intention de", "estime", "prévoit", "s'attend à", "croit" ou "continue de" ou des variantes négatives ou similaires de ces mots. Ces énoncés sont présentés dans leur intégralité sous réserve des risques et des incertitudes inhérents aux attentes futures. Parmi les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des attentes de l'Initiateur, on compte la conjoncture commerciale et économique générale et la concurrence au sein des marchés que le Fonds dessert ainsi que les risques propres au Fonds, tels que les risques relatifs aux secteurs où il exerce ses activités en général, les politiques conflictuelles et la conjoncture économique générale ainsi que les autres risques qui sont indiqués dans les documents que le Fonds a déposés. Ces énoncés prospectifs devraient donc être interprétés à la lumière de ces facteurs et l'Initiateur n'est aucunement tenu et décline expressément quelque intention ou obligation que ce soit de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres circonstances, sauf si les lois applicables l'exigent.
Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre d'achat ni une sollicitation d'une offre de vente de l'un ou l'autre des titres. L'Initiateur a déposé l'avis de prolongation auprès de la SEC et des organismes de réglementation des valeurs mobilières canadiens. Les porteurs de parts du Fonds sont priés instamment de lire ces documents ainsi que les autres documents déposés auprès de la SEC ou des organismes de réglementation des valeurs mobilières canadiens dans leur intégralité dès leur dépôt, étant donné qu'ils contiennent certains renseignements importants. Ils pourront obtenir sans frais tous les documents que le Fonds ou l'Initiateur a déposés auprès de la SEC et des organismes de réglementation des valeurs mobilières canadiens ayant trait à l'offre d'achat sur le site Web de la SEC, au www.sec.gov, ou au www.sedar.com.
À propos de Boralex
Boralex est une importante société indépendante productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de centrales d'énergie renouvelable. Employant plus de 300 personnes, la Société exploite 28 sites totalisant une puissance installée de 410 mégawatts ("MW") au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. En outre, la Société est engagée, seule ou avec ses partenaires européen et canadien, dans des projets énergétiques en développement représentant plus de 300 MW additionnels, dont près de 100 MW seront mis en exploitation d'ici la fin de l'exercice 2010. Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans trois secteurs de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique et thermique. De plus, Boralex détient 23 % des parts de Fonds de revenu Boralex énergie qui regroupe 10 centrales d'une puissance installée de 190 MW, au Québec et aux États-Unis. La gestion de ces sites est effectuée par Boralex. Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.boralex.com ou le www.sedar.com.
Renseignements: Madame Patricia Lemaire, Directrice, affaires publiques et communications, Boralex inc., (514) 985-1353, [email protected]
Partager cet article