Boralex réalise un appel public à l'épargne de débentures subordonnées, non
garanties, convertibles et prorogeables
MONTRÉAL, le 15 sept. /CNW Telbec/ - Boralex inc. ("Boralex" ou la "Société") est heureuse d'annoncer la clôture du financement par voie d'acquisition ferme de débentures subordonnées, non garanties, convertibles et prorogeables (les "débentures") déjà annoncé qu'elle a conclu avec un consortium de preneurs fermes dirigé par Valeurs Mobilières TD Inc. et composé de Marchés mondiaux CIBC Inc., de Financière Banque Nationale Inc., de RBC Dominion valeurs mobilières Inc., de Scotia Capitaux Inc., de Corporation Canaccord Genuity, de Valeurs mobilières Desjardins inc., de Société en commandite GMP Valeurs Mobilières, de Marchés financiers Macquarie Canada Ltée et de Valeurs Mobilières Cormark Inc. (collectivement, les "preneurs fermes"), qui lui a rapporté un produit brut de 95 000 000 $ (le "financement"). En outre, Boralex a octroyé aux preneurs fermes une option d'attribution excédentaire, que ceux-ci pourront lever pendant la période de 30 jours suivant la clôture en vue d'acheter des débentures supplémentaires d'un capital correspondant à 15 % du capital des débentures qui font l'objet du financement et qui, si elle était levée intégralement, ferait passer le produit brut à 109 250 000 $.
Boralex entend affecter le produit net du placement au financement de la composante en espèces de la contrepartie payable dans le cadre de son offre d'achat (l'"Offre") visant la totalité des parts de fiducie émises et en circulation (les "parts") de Fonds de revenu Boralex énergie (le "Fonds"), y compris les parts pouvant être émises dans le cadre de la conversion, de l'échange, de la levée ou de l'exercice des titres qui peuvent être convertis en parts ou échangés, levés ou exercés contre des parts, à l'exclusion de la totalité des parts de société en commandite de catégorie B en circulation de Société en commandite Boralex énergie et des parts spéciales à droit de vote du Fonds qui y sont rattachées (collectivement, les "parts de catégorie B").
Les débentures ont été émises conformément à un acte de fiducie (l'"acte de fiducie") daté du 15 septembre 2010 conclu entre Boralex et Société de fiducie Computershare du Canada (le "fiduciaire des débentures"). La date d'échéance (la "date d'échéance") des débentures sera initialement le 31 décembre 2010 (la "date d'échéance initiale"). Si Boralex ou 7503679 Canada Inc., filiale en propriété exclusive de Boralex, prend en livraison un nombre de parts qui, collectivement avec les parts de catégorie B appartenant à Boralex et à ses alliés, représente au moins 66 2/3 % des parts en circulation (compte tenu de la dilution) dans le cadre de l'Offre (la "prise en livraison") au plus tard le 31 décembre 2010 à 17 h (heure de Toronto), la date d'échéance des débentures sera prorogée automatiquement de la date d'échéance initiale au 30 juin 2017 (la "date d'échéance finale"). Si la prise en livraison ne se produit pas avant 17 h (heure de Toronto) à la date d'échéance initiale, si on met fin à l'Offre à une date antérieure ou si Boralex informe les preneurs fermes ou annonce au public qu'elle n'a pas l'intention d'effectuer la prise en livraison, la date d'échéance demeurera la date d'échéance initiale. Les débentures portent intérêt au taux annuel de 6,75 % payable semestriellement, à terme échu, le 30 juin et le 31 décembre de chaque année à compter du 31 décembre 2010. Nonobstant ce qui précède, Boralex peut choisir de fixer une ou plusieurs dates de versement d'intérêt spécial avant le 31 décembre 2010 en donnant un avis au fiduciaire des débentures à cet effet.
Chaque débenture pourra être convertie au gré de son porteur en actions de catégorie A de Boralex (les "actions ordinaires") à quelque moment que ce soit avant la fermeture des bureaux à la date d'échéance finale ou, s'il est antérieur, le jour ouvrable précédant la date fixée aux fins du remboursement des débentures, au prix de conversion de 12,50 $ par action ordinaire, soit un taux de conversion d'environ 8,0 actions ordinaires par tranche de 100 $ du capital des débentures, sous réserve de rajustements conformément à l'acte de fiducie. Les porteurs qui convertissent leurs débentures recevront l'intérêt couru et impayé sur celles-ci à l'égard de la période allant de la dernière date de versement de l'intérêt sur leurs débentures à la date de conversion, exclusivement.
Les débentures n'ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis et ne peuvent être placées ni vendues aux États-Unis si elles ne sont pas inscrites ou si une dispense applicable de l'obligation d'ription prévue par cinscette loi n'a pas été obtenue. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis.
À propos de Boralex
Boralex est une importante société indépendante productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de centrales d'énergie renouvelable. Employant plus de 300 personnes, la Société exploite 28 sites totalisant une puissance installée de 410 mégawatts ("MW") au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. En outre, la Société est engagée, seule ou avec ses partenaires européen et canadien, dans des projets énergétiques en développement représentant plus de 300 MW additionnels, dont près de 100 MW seront mis en exploitation d'ici la fin de l'exercice 2010. Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans trois secteurs de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique et thermique. De plus, Boralex détient 23 % des parts de Fonds de revenu Boralex énergie, qui regroupe 10 centrales d'une puissance installée de 190 MW, au Québec et aux États-Unis. La gestion de ces sites est effectuée par Boralex. Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto (la "TSX") sous le symbole BLX. De plus amples renseignements sont disponibles au www.boralex.com ou au www.sedar.com.
Mise en garde à l'intention du lecteur
Certains énoncés faits dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des faits historiques, mais plutôt sur les attentes et les projections actuelles à l'égard d'événements futurs et sont, par conséquent, assujettis à des risques et à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats futurs qu'ils expriment ou suggèrent. Ces énoncés sont généralement signalés par l'utilisation de mots tels que "peut", "devrait", "sera", "pourrait", "sauf pour ce qui est de", "a l'intention de", "estime", "prévoit", "s'attend à", "croit" ou "continue de" ou des variantes négatives ou similaires de ces mots. Plus précisément, le présent communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs portant sur l'emploi du produit net du financement par Boralex, la réalisation de l'Offre et la conversion des débentures en actions ordinaires. Ces énoncés sont présentés dans leur intégralité sous réserve des risques et des incertitudes inhérents aux attentes futures. Parmi les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des attentes de Boralex, on compte ceux qui sont énoncés dans les documents que Boralex a déposés. Boralex estime que les attentes exprimées par ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'est pas certain qu'elles se matérialiseront et les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur certaines hypothèses, y compris l'hypothèse selon laquelle toutes les approbations requises des organismes de règlementation et des tiers seront obtenues. Toutefois, il n'est pas certain que ces hypothèses se révéleront exactes. Ces énoncés prospectifs devraient donc être interprétés à la lumière de ces facteurs et Boralex n'est aucunement tenue et décline expressément quelque intention ou obligation que ce soit de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres circonstances, sauf si les lois applicables l'exigent.
Renseignements: Madame Patricia Lemaire, Directrice, affaires publiques et communications, Boralex inc., (514) 985-1353, [email protected]
Partager cet article