Boralex reçoit des subventions aux États-Unis
MONTRÉAL, le 2 févr. /CNW Telbec/ - Boralex inc. ("Boralex" ou la "Société") annonce que l'ensemble de ses centrales thermiques à base résidus de bois situées aux États-Unis est maintenant qualifié au Biomass Crop Assistance Program ("BCAP"). Ce programme fédéral américain découlant de la politique verte de l'administration Obama prévoit l'attribution de subventions aux fournisseurs de résidus de bois afin de transformer cette matière, entre autres, en énergie électrique.
De plus, Boralex est également en mesure d'annoncer qu'elle a conclu les ententes nécessaires avec ses fournisseurs afin de réaliser des économies non-négligeables. En effet, la Société bénéficiera d'une réduction de ses coûts d'approvisionnement en résidus de bois de l'ordre de 12 M$US annuellement, et ce, pour une période de deux ans.
"Les ententes signées avec les fournisseurs représentent 80 % de tout l'approvisionnement de Boralex, soit près de 1,4 millions de tonnes de résidus de bois. Ce programme témoigne de la volonté de l'administration et du Congrès américain à favoriser le développement des énergies vertes", a déclaré
À propos de Boralex
Boralex est une importante société privée productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de centrales d'énergie renouvelable.
Employant plus de 300 personnes, la Société possède et exploite 29 sites totalisant une puissance installée de 417 MW au
De plus, Boralex détient 23 % des parts de Fonds de revenu Boralex énergie qui regroupe 10 centrales d'une puissance installée de 190 MW, au Québec et aux États-Unis. La gestion de ces sites est effectuée par Boralex.
Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de
Pour de plus amples renseignements, visitez le www.boralex.com ou le www.sedar.com.
Renseignements: Madame Sophie Paquet, Conseillère en communication, Boralex inc., (514) 985-1353, [email protected]
Partager cet article