Boralex salue l'initiative du ministre Arcand
MONTRÉAL, le 17 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») accueille favorablement la création, par le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, d'un groupe de travail conjoint gouvernement-industrie sur les conditions à mettre en place pour assurer le développement de l'industrie québécoise éolienne.
« Nous sommes confiants que les échanges du groupe de travail permettront d'assurer la pérennité de cette industrie qui génère des milliards d'investissements au Québec et des millions de retombées directes aux communautés. Encourager son essor, c'est enrichir le Québec d'une expertise de pointe tout en diversifiant notre portefeuille énergétique » affirme monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex.
Il ajoute que « l'avenir de l'industrie éolienne repose sur une stratégie énergétique visionnaire qui inclut des mégawatts domestiques afin d'assurer à la chaîne manufacturière la stabilité nécessaire pour exporter. » Monsieur Lemaire souligne également que « l'éolien est non seulement une énergie verte structurante pour notre économie et notre portefeuille énergétique, mais elle représente également l'énergie complémentaire par excellence à l'hydroélectricité et est une source d'énergie compétitive comparativement aux projets hydroélectriques aujourd'hui. »
À propos de Boralex
Boralex est une société productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de sites de production d'énergie renouvelable. À l'heure actuelle, la Société opère une base d'actifs totalisant une puissance installée de plus de 650 MW au Canada, en France et dans le nord-est des États-Unis. De plus, Boralex est engagée, seule ou avec des partenaires canadiens et européen, dans des projets énergétiques en développement représentant environ 250 MW additionnels qui seront mis en service d'ici la fin 2015. Employant plus de 200 personnes, Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX et BLX.DB respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com ou www.sedar.com.
SOURCE : Boralex inc.
Médias
Patricia Lemaire
Directrice, affaires publiques et communications
Boralex inc.
(514) 985-1353
[email protected]
Partager cet article