Bornes d'inspection primaire et application de déclaration électronique maintenant disponibles à l'aéroport international Richardson de Winnipeg English
WINNIPEG, le 27 juin 2018 /CNW/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et l'Administration aéroportuaire de Winnipeg ont le plaisir d'annoncer que les bornes d'inspection primaire et l'application mobile de déclaration électronique sont fonctionnelles à l'aéroport international Richardson de Winnipeg. Les bornes d'inspection primaire sont une technologie de nouvelle génération qui offre les options libre-service aux voyageurs aériens internationaux qui arrivent au Canada à l'aéroport Richardson de Winnipeg.
Les nouvelles bornes d'inspection primaire permettent aux voyageurs de balayer leur document de voyage, de prendre leur photo et de remplir une déclaration à l'écran. Les voyageurs doivent ensuite présenter le reçu de la borne à un agent de l'ASFC. Les visiteurs et les citoyens de retour au pays qui veulent gagner du temps peuvent remplir leur déclaration d'avance en utilisant l'application mobile de déclaration électronique FrontièreCan, qui émet un code de réponse rapide (code QR) à balayer à la borne, à leur arrivée.
Les 16 bornes d'inspection primaire à l'aéroport international Richardson de Winnipeg renforcent la sécurité et simplifient l'expérience des voyageurs à la frontière. L'aéroport Richardson de Winnipeg est le neuvième aéroport à avoir lancé la technologie des bornes d'inspection primaire depuis mars 2017.
Citations
« Le gouvernement du Canada tient à améliorer l'expérience des Canadiens et des voyageurs internationaux aux aéroports en leur offrant des technologies novatrices et des services numériques. Les bornes d'inspection primaire combinent l'efficacité dont ont besoin les voyageurs aériens à la sécurité à laquelle les Canadiens s'attendent. »
Doug Eyolfson, député de Charleswood‒St. James‒Assiniboia‒Headingley, au nom de l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
« Améliorer l'expérience des voyageurs est au cœur de nos activités à l'aéroport international Richardson de Winnipeg. Notre investissement dans ces nouvelles bornes est une autre mesure concrète pour offrir une expérience de calibre mondial aux personnes qui voyagent à destination de notre ville. »
Barry Rempel, président et premier dirigeant, Administration aéroportuaire de Winnipeg
« La région des Prairies est ravie de collaborer avec notre partenaire, l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg, pour lancer la technologie des bornes d'inspection primaire à Winnipeg. Nous soutenons la modernisation continue des services pour simplifier le contrôle frontalier pour tous les voyageurs. Conjuguées à l'application de déclaration électronique, les bornes d'inspection primaire peuvent réduire de moitié le temps de traitement des voyageurs et des gens d'affaires, ce qui permet à nos agents de concentrer leurs efforts sur les voyageurs et les marchandises à risque élevé. »
Nina Patel, directrice générale régionale p. i., région des Prairies, ASFC
Faits en bref
- L'aéroport international Richardson de Winnipeg a accueilli 4,3 millions de voyageurs en 2017, soit 11 800 voyageurs en moyenne chaque jour, ce qui représente une augmentation de 7,24 % par rapport à 2016.
- On trouve des bornes d'inspection primaire dans huit autres aéroports canadiens.
- Depuis qu'elle a été lancée en mars 2017, la borne d'inspection primaire a facilité le traitement de plus de 16 millions de voyageurs.
Liens connexes
Bornes d'inspection primaire
FrontièreCan - Application mobile de Déclaration électronique
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SOURCE Agence des services frontaliers du Canada
Relations avec les médias de l'ASFC, Région des Prairies, 1-844-245-2272, [email protected]; Administration aéroportuaire de Winnipeg, Tyler MacAfee, Directeur, Communications organisationnelles et Affaires publiques, Téléphone : 204-992-2791
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