Boycott des cours par les étudiants et les étudiantes - La Fédération des cégeps sort satisfaite des discussions et espère un retour rapide en classe
MONTRÉAL, le 5 mai 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération des cégeps, représentée par son président-directeur général, M. Jean Beauchesne, est satisfaite des échanges auxquels elle a participé depuis hier après-midi en vue de trouver un règlement rapide à la situation actuelle de boycott des cours par les étudiants et les étudiantes des cégeps et des universités. Avec la CREPUQ et les centrales syndicales, elle est intervenue dans les discussions entre le gouvernement et les représentants étudiants en vue d'en arriver à un dénouement de la situation dans les meilleurs délais.
« Nous considérons que le cadre de sortie de crise convenu aujourd'hui entre la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, le ministre délégué aux Finances et la présidente du Conseil du Trésor et les représentants étudiants de la FECQ, de la FEUQ, de l'ASSE et de la TACEQ est de nature à entraîner un retour en classe rapide de nos étudiants », a affirmé M. Jean Beauchesne.
L'ensemble des étudiantes et des étudiants de cégep et d'université concernés par le boycott devraient être invités à se prononcer sur ce cadre de sortie de crise au cours de la semaine prochaine. Au collégial, 17 établissements seront toujours touchés par un boycott de cours le lundi 7 mai, ce qui représente environ 75 000 étudiants.
La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d'affaires étudiantes, de formation continue, de financement, de ressources humaines, d'évaluation de la scolarité, d'affaires juridiques, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives. www.fedecegeps.qc.ca
Source : Caroline Tessier, directrice des communications, cellulaire : 514 239-2088
Partager cet article