Boycott des élections scolaires par la CAQ - Quel message envoie-t-on aux jeunes?
QUÉBEC, le 14 oct. 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) est stupéfaite de la décision du caucus des députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ) qui annonce fièrement qu'ils n'iront pas voter aux élections scolaires du 2 novembre prochain.
« Alors que des efforts considérables sont faits dans nos écoles pour inculquer à nos élèves une éducation à la citoyenneté, voilà que des députés à l'Assemblée nationale, élus au suffrage universel, refusent de participer à un scrutin démocratique. Quel message envoie-t-on à nos jeunes? », s'est exclamée la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.
Pour sa part, la FCSQ encourage la population à aller voter aux élections scolaires pour donner le signal au gouvernement que l'éducation est importante.
La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.
SOURCE : Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)
Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Tél. : 418 651-3220, Cell. : 418 570-9716, [email protected], Twitter : @fcsq
Partager cet article