Boycott du Journal de Montréal : l'APTS répond à l'appel
Nouvelles fournies par
Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)04 nov, 2010, 10:20 ET
LONGUEUIL, QC, le 4 nov. /CNW Telbec/ - En conseil général, les personnes déléguées de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont adopté à l'unanimité une motion d'appui aux 253 employés du Journal de Montréal, en lock-out depuis bientôt deux ans. Déjà, dans les jours suivants le déclenchement du conflit, l'APTS s'était engagée à ne plus accorder d'entrevue au Journal de Montréal et à appuyer financièrement le journal des lockoutés, Rue Frontenac.
L'APTS répond maintenant à l'appel au boycott lancé par la CSN. « Nous invitons nos 27 000 membres à boycotter totalement le Journal de Montréal, ce qui implique bien entendu de ne plus l'acheter, mais également de ne plus le lire, d'indiquer Dominique Verreault, présidente de l'APTS. De plus, nous suggérons fortement à nos membres d'inviter les commerçants qui le rendent disponible pour leur clientèle à participer au boycott. »
Un appel au boycott sera diffusé au cours des prochains jours dans tous les établissements où l'APTS est représentée, « de façon à ce que nos membres puissent exprimer concrètement leur solidarité », ajoute la présidente de l'APTS.
Par ailleurs, l'APTS participera à la manifestation d'appui aux lockoutés, qui aura lieu le samedi 4 décembre prochain à Montréal.
À propos de l'APTS
L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 27 000 personnes, occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux dont, les technologistes médicales, des technologues en radiologie, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des thérapeutes en réadaptation physique, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique et des diététistes.
Renseignements:
Francis Boucher, conseiller en communication
Téléphone : 514.609.2906 (cell.)
Partager cet article