Brandon, Manitoba accueille les 42e Championnats nationaux d'athlétisme pour jeunes de la Légion English
Catégories des 18 ans et moins, et des 16 ans et moins
OTTAWA, le 10 août 2018 /CNW/ - L'édition 2018 des Championnats nationaux d'athlétisme pour jeunes de La Légion royale canadienne est présentement en cours à Brandon, au Manitoba, alors que plus de 650 athlètes de partout au Canada se réunissent pour plusieurs jours de compétition.
Du 10 au 12 août, les jeunes athlètes participeront aux seuls championnats d'athlétisme qui soient au pays pour les catégories jeunes et cadets. « Les athlètes se sont entraînés très fort et nous nous attendons à plusieurs jours d'intense compétition », de déclarer M. Angus Stanfield, président du Comité des sports et vice-président national de la Légion. « Nous souhaitons la meilleure des chances à tous les athlètes. »
Cette compétition, qui s'avère la 42e édition de l'événement annuel organisé par la Légion, s'est développée grâce au soutien des légionnaires et à la promotion du sport comme une saine activité auprès de la jeunesse, au départ afin d'aider les enfants dont les pères ou les mères étaient en service à l'étranger ou qui avaient servi au sein des forces armées. La Légion a par la suite élaboré des programmes sportifs pour jeunes qui ont culminé, passant des niveaux locaux et provinciaux, pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui, soit des Jeux d'envergure nationale.
Le thème cette année des Championnats est Armistice 100, qui souligne le centenaire du traité qui devait mettre fin à la Première Guerre mondiale. « Nous espérons que l'héroïsme des anciens combattants qui ont été partie prenante de cette guerre saura inspirer tous les athlètes qui compétitionnent, a souhaité M. Dave Flannigan, président national de la Légion. Ces jeux sont axés sur la force et la résilience, mais aussi sur le plaisir et la camaraderie. L'occasion offerte de pouvoir concourir aujourd`hui n'aurait pu se présenter sans les sacrifices consentis par nos anciens combattants. »
Chaque année, la Direction nationale de la Légion parraine plus de 300 athlètes avec l'appui des filiales et directions provinciales/territoriales à travers le pays ; 300 autres athlètes se joignent à eux dans le volet ouvert. Au fil des ans, de nombreux anciens athlètes de la Légion ont participé à des compétitions d'envergure internationale, dont les Jeux du Commonwealth, les Jeux panaméricains et les Jeux olympiques.
Les résultats des compétitions vous parviendront pendant la compétition, grâce aux liens introduits ci‑après.
Résultats des compétitions :
Suivre quotidiennement : http://athleticsmanitoba.com/events/RealTimeResults/Legions/
En direct sur Facebook : http://www.athleticscanada.tv/
Pour en savoir davantage :
Facebook: https://www.facebook.com/LegionNationals/
Instagram: https://www.instagram.com/legionnationals/
Twitter: https://twitter.com/LegionNationals
À propos de La Légion royale canadienne
Fondée en 1925, la Légion est la plus grande organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires qui soit au Canada. Opérant dans un but non lucratif et d'une portée nationale, la Légion comporte aussi des filiales aux États-Unis, en Europe et au Mexique. Avec plus de 275 000 membres, dont plusieurs contribuent bénévolement beaucoup de temps à leur filiale, la force de la Légion est dans le nombre.
Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand
SOURCE Légion royale canadienne
Relations publiques & Requêtes médiatiques : [email protected], Nujma Bond, 343-540-7604
Partager cet article