Brian Myles se joint à l'École des médias
MONTRÉAL, le 27 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le journaliste Brian Myles deviendra professeur titulaire à l'École des médias de l'UQAM à compter du lundi 1er juin.
À ce titre, il participera activement au débat public sur le journalisme et l'économie des médias, un rôle qui lui est déjà familier.
De 2009 à 2013, Brian Myles était le président de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), le plus important regroupement de journalistes au Canada. Il a acquis une solide expertise notamment dans les champs de l'éthique, de la déontologie, du droit des médias, de la liberté de presse, de l'accès à l'information et de la protection des sources.
M. Myles a travaillé au quotidien Le Devoir, une institution qu'il quitte après plus de 20 ans au service de l'information de qualité. Il s'est intéressé de près aux affaires policières, municipales et judiciaires. On lui doit notamment la couverture de deux des plus importantes commissions d'enquête des dix dernières années: la commission Gomery et la commission Charbonneau.
M. Myles ne quitte pas le journalisme. Il s'inscrit dans la longue tradition des professeurs praticiens à l'École des médias de l'UQAM. Il continuera donc d'exercer le métier de journaliste, entre autres pour L'actualité.
Détenteur d'une maîtrise en arts (communication), Brian Myles était chargé de cours à l'École des médias depuis une quinzaine d'années. Il se joint à un corps professoral dynamique, dans une école réputée, avec l'intention de contribuer à la formation de la relève en journalisme.
SOURCE FEDERATION PROFESSIONNELLE DES JOURNALISTES DU QUEBEC
Brian Myles, (514) 262-2860, [email protected]
Partager cet article