Briggs & Stratton favorise un retour à la normale en Haïti
Des génératrices portatives fourniront de l'électricité et serviront de réserve pendant la saison des ouragans
MILWAUKEE, le 17 juin /CNW/ - Briggs & Stratton Corporation a fait don de près de 250 génératrices portatives Storm Responder de 5500 watts aux organismes de base populaire, y compris des cliniques médicales, des écoles et des églises et un certain nombre d'organismes gouvernementaux en Haïti. Les génératrices seront utiles puisque les services d'électricité ne reprennent que tranquillement. Ces génératrices serviront également de réserve d'électricité puisque la saison des ouragans est officiellement commencée en date du 1er juin.
Pour visionner les actifs multimédias en lien avec ce communiqué, veuillez cliquer sur : http://multivu.prnewswire.com/mnr/briggsandstratton/44362/
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20100617/MM15232)
(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100617/MM15232)
Selon Mme Laura Timm, directrice des communications d'entreprise pour Briggs & Stratton, qui revient tout juste d'Haïti : "Nos employés ont constaté que certains des services de base que nous tenons quotidiennement pour acquis, comme l'approvisionnement en eau potable et une source d'électricité fiable, manquent toujours en Haïti. Ils ont fait la corrélation entre nos produits de groupe électrogène et les besoins en Haïti. Nos employés, ainsi que notre équipe de direction, savaient que nous avions une occasion exceptionnelle de venir en aide, et ce don nous a semblé tout à fait naturel. Je suis privilégiée d'avoir pu me rendre en Haïti afin de constater l'impact potentiel qu'auront nos génératrices Storm Responder dans les cliniques locales, les écoles et les églises. Même aujourd'hui, cinq mois après le tremblement de terre, la dévastation laissée derrière dépasse l'entendement. Notre famille d'employés est honorée d'avoir pu contribuer, jusqu'à un certain point, à un retour à la normale pour les hommes, les femmes et les enfants d'Haïti."
M. John Engle, co-directeur d'Haiti Partners a ajouté : "Lorsque nous avons reçu l'appel de Briggs & Stratton, nous étions ravis de constater que la situation en Haïti était toujours une priorité aux États-Unis. En tant que société mondiale, Briggs & Stratton réalise que pour faire une différence dans la communauté, elle doit considérer cette communauté comme le monde entier."
"Ce don concorde avec la valeur fondamentale de Briggs & Stratton, qui consiste à améliorer la qualité de vie du plus grand nombre de personnes possible, depuis nos clients jusqu'à nos employés et l'ensemble de nos communautés", a déclaré M. Todd Teske, président et chef de la direction de Briggs & Stratton. "Lorsque nos employés ont partagé leur volonté de faire le don, nous avons fait appel à Haiti Partners, et grâce à leurs conseils, nous avons pu agir promptement", a-t-il ajouté.
Briggs & Stratton Corporation, qui est établie à Milwaukee, au Wisconsin, est le plus important fabricant de moteurs à essence destinés à l'équipement d'alimentation d'énergie pour l'extérieur à l'échelle mondiale. Sa filiale en propriété exclusive, Briggs & Stratton Power Products Group LLC, est le fabricant numéro un de génératrices portatives et de pulvérisateurs puissants, et est un concepteur, un fabricant et un négociant en matière d'entretien des pelouses, des jardins et des terrains par l'entremise de ses marques Simplicity(R), Snapper(R), Ferris(R) et Murray(R). Les produits Briggs & Stratton sont conçus, fabriqués, commercialisés et vendus dans plus de 100 pays répartis sur six continents.
Renseignements: Gail K. Warner, GKW Communications pour Briggs & Stratton Corporation, +1-803-431-9252
Partager cet article