Bris d'aqueduc - Secteur McTavish - Montréal fait le point sur les travaux d'urgence au centre-ville : la fuite est colmatée
MONTRÉAL, le 28 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Un bris de conduite est survenu vers 16 h 30 au centre-ville de Montréal causant une inondation dans un secteur névralgique de la métropole. La conduite centenaire de 48 pouces de diamètre a cédé à proximité d'un chantier d'infrastructures en cours au réservoir d'eau potable McTavish. Bien que la situation soit maintenant sous contrôle, la fuite a été colmatée, l'administration municipale demande aux usagers de la route d'éviter ce secteur au cours des prochaines heures, soit la zone comprise entre l'avenue des Pins, le boulevard René-Lévesque, la rue Université et Peel.
Dès les premières minutes de l'événement, les services d'urgence ont été déployés sur le terrain pour assurer la sécurité des citoyens et limiter les dégâts causés par des inondations dans les sous-sols des institutions environnantes. Les experts du Service de l'eau ont mis en œuvre promptement le scénario de fermeture de vannes pour colmater la fuite.
Au cours des dernières heures, trois vannes ont été fermées pour rendre étanche la conduite principale. Rappelons que cette situation n'affecte aucunement la qualité de l'eau potable distribuée par la municipalité. En dépit de l'importance des volumes d'eau perdus, la Ville de Montréal désire rassurer sa population quant à la disponibilité de l'eau en quantité suffisante.
Les équipes des travaux publics de l'arrondissement de Ville-Marie sont actuellement à pied d'oeuvre pour réparer les dégâts causés par le bris. Cette nuit, les équipes épandront des fondants et abrasifs pour sécuriser les déplacements des piétons et automobilistes.
SOURCE : Ville de Montréal
Philippe Sabourin, chargé de communication
514 872-5537
Partager cet article