British Gas et Landis+Gyr annoncent un accord de 600 millions de GPB pour les compteurs intelligents
- La majorité des 16 millions de compteurs intelligents de la British Gas seront approvisionnés par Landis+Gyr
- Landis+Gyr prévoit doubler sa main-d'œuvre britannique en conséquence
- 500 spécialistes en solutions énergétiques intelligentes de la British Gas seront recrutés pour l'installation des compteurs
LONDON, le 16 sept. 2013 /CNW/ - La clientèle de la British Gas tirera profit de l'accord de 600 millions de GPB entre la British Gas et Landis+Gyr. Cet accord historique, annoncé aujourd'hui, indique que Landis+Gyr approvisionnera la majorité des 16 millions de compteurs intelligents que la British Gas installera chez leurs clients.
D'ici 2020, des compteurs intelligents seront distribués comme étant la norme aux domiciles et aux entreprises à travers le pays dans le cadre d'une initiative gouvernementale. Ils remplaceront les compteurs de gaz et d'électricité actuels et procureront les avantages :
- d'avoir un afficheur intérieur à domicile indiquant la consommation de gaz et d'électricité utilisée au cours de leur utilisation - et le coût en livres et pence sterling
- d'obtenir des économies estimées à environ 5 % (65 £) par an
- d'obtenir des relevés de compteur envoyés directement aux distributeurs d'énergie, mettant fin aux factures estimatives
La British Gas a adopté une stratégie pour introduire rapidement les compteurs intelligents dans les domiciles et entreprises afin que les clients en bénéficient dès que possible, et elle domine actuellement l'industrie avec plus d'un million de compteurs déjà installés aux domiciles et aux entreprises de leurs clients.
L'annonce d'aujourd'hui démontre que la technologie sera rapidement disponible chez tous ses clients en raison de l'ampleur et le rythme d'investissement de la British Gas.
Chris Weston, Directeur général de la British Gas, a déclaré : "Les compteurs intelligents représentent le début d'une ère nouvelle pour les consommateurs d'énergie, révolutionnant la manière dont ils gèrent la consommation d'énergie dans leur domicile et leur entreprise. Notre investissement de £600 m dans les solutions de compteurs intelligents de Landis+Gyr démontre que nous pouvons fournir des compteurs intelligents plus économiques à nos clients, et les faire bénéficier de cette technologie innovante dès que possible.
"La British Gas domine l'industrie en matière de déploiement de compteurs intelligents dans le cadre de notre engagement pour la restructuration de l'industrie énergétique de l'ère numérique, ce qui permet d'aider les consommateurs à mieux comprendre leur consommation d'énergie et de contrôler leurs factures énergétiques."
Andreas Umbach, CEO, Landis+Gyr, a déclaré : "Nous avons collaboré avec la British Gas depuis les trois dernières années pour développer des compteurs intelligents pour leurs consommateurs. Il s'agit ici du plus grand accord global de ce genre et définit un nouveau standard dans l'industrie de collaboration partenariale. Il nous permet de réaliser d'énormes économies d'échelle dans la production de compteurs, d'élargir nos activités au Royaume-Uni et de statuer davantage le Royaume-Uni comme centre mondial en excellence énergétique intelligente. C'est une excellente nouvelle pour l'industrie et pour nos employés."
À la suite de cet accord annoncé aujourd'hui, Landis+Gyr prévoit doubler sa forte main-d'œuvre de 600 employés et prolonger ses installations de production pour satisfaire non seulement les demandes de déploiement de la British Gas mais aussi celles de ses autres consommateurs au Royaume-Uni pendant l'accroissement du déploiement.
La British Gas a déjà annoncé plus de 1 000 postes pour les spécialistes en solutions d'énergie intelligente qui procèderont à l'installation de compteurs intelligents et offriront des conseils sur la consommation énergétique dans les foyers. L'annonce d'aujourd'hui ouvre la voie pour le recrutement de 500 spécialistes en solutions d'énergie intelligente en 2014.
Notes à l'intention des rédacteurs :
- La moyenne des ménages britanniques épargnerait plus de 65 £ par an (65.50 £) en fonction d'une réduction de 5 % de la consommation d'énergie calculée par Oxford Economics, compte tenu de la moyenne annuelle de la facture de bicarburant s'élevant à 1,310 £ selon l' Ofgem. Le taux d'inflation ou tout autre prix de l'énergie n'ont pas été pris en compte.
- L'annonce d'aujourd'hui s'aligne avec le prix initialement estimé dans l'Étude d'impact du gouvernement sur le déploiement de compteurs intelligents. Ceci, en parallèle aux récentes annonces de la DECC concernant l'attribution des contrats pour l'infrastructure de communication centrale à des coûts plus inférieurs que les estimations du gouvernement, devraient donner l'assurance que l'ensemble du programme de l'industrie sera livré sans dépasser le budget prévu.
- La British Gas et Landis+ Gyr ont collaboré étroitement avec un large éventail de partenaires, y compris les fournisseurs de technologie Trilliant et GEO, pour développer l'infrastructure actuelle des compteurs intelligents pour les consommateurs de la British GAs. Les résultats de ce développement ont été intégrés dans l'objectif de l'industrie de définir les spécifications et les normes qui appuieront le déploiement des compteurs intelligents en Grande-Bretagne. Tous les partenaires concernés travailleront en collaboration avec l'industrie, la DECC et les nouveaux fournisseurs de services de l'industrie sélectionnés afin de garantir que tous les participants du programme de compteurs intelligents de la Grande-Bretagne bénéficient de l'expérience acquise grâce à un déploiement rapide.
- Les compteurs intelligents représentent une composante essentielle de l'évolution des réseaux intelligents. Ils permettront l'application de tarifs en fonction de la durée d'utilisation, ce qui permettra aux propriétaires de bénéficier de coûts réduits d'électricité utilisée en dehors des heures de pointe. En réduisant la demande en période de pointe, la nécessité de nouvelles capacités de production d'électricité est également réduite. Ils permettront également l'utilisation de microgénération tels que l'énergie solaire et le partage local de cette énergie dans la communauté.
- La British Gas assume un rôle de premier plan dans le déploiement de compteurs intelligents. Dans ce cadre, elle a établi une chaine d'approvisionnement de compteurs intelligents, internes et a amélioré ses opérations d'installation de compteurs et centre d'appels dédié, et a déjà créé plus de 1500 emplois dans la British Gas. La British Gas a également réalisé plus de 30 000 entrevues avec ses clients pour assurer une amélioration continue de l'expérience connue avec les compteurs intelligents. La British Gas continue à observer une satisfaction constante parmi les consommateurs de compteurs intelligents avec un taux de 40 % plus élevé que parmi ceux qui n'ont pas de compteurs intelligents.
SOURCE : Landis+Gyr
Service de presse de la British Gas : 0800-1077015, Service de presse de Landis+Gyr : +44-020-7269-7114
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