Campagne publicitaire nationale dévoilée aujourd'hui
DOLLARD-DES-ORMEAUX, QC, le 5 mars 2012 /CNW Telbec/ - Brother Canada dévoilait aujourd'hui sa campagne publicitaire et de stratégie de marque qui met en lumière l'engagement de la compagnie envers un service supérieur au client.
La campagne marque un changement radical par rapport à l'approche publicitaire précédente de Brother qui était axée sur les produits, en présentant du matériel créatif qui dépeint avec humour les extrêmes auxquels les gens peuvent se rendre lorsqu'ils font face à un service à la clientèle de qualité inférieure. Le slogan, Faites que ça s'arrête : Je mérite mieux incite les clients à mettre fin à leur frustration en adoptant Brother et son engagement unique à fournir une expérience supérieure au client.
La campagne invitera les consommateurs à participer sur une variété de plates-formes :
- Un microsite (jemeritemieux.ca) présentera une vidéo basée sur un enregistrement de télévision en circuit fermé fictif mettant en vedette des employés de bureau et d'autres professionnels poussés à bout par un mauvais service à la clientèle. Après le visionnement de la vidéo, les visiteurs pourront cliquer pour en apprendre davantage sur les produits de bureau de Brother et les différentes façons par lesquelles la compagnie reste « à leur service » grâce à un service à la clientèle direct et efficace. Le microsite sera également connecté aux tout nouveaux outils de médias sociaux de service à la clientèle de Brother Canada sur Facebook, Twitter (@Brother_Support) et YouTube (chaîne BrotherCanadaFR).
- Des messages publicitaires à la radio et des publicités affichées à l'extérieur à Toronto et à Montréal cibleront l'importante clientèle des 25-54 ans de Brother. L'achat média reflète le mode de vie actif de bon nombre de ses petites entreprises clientes.
- Une campagne Facebook présentera un onglet spécial Je mérite mieux sur la fan page de Brother Canada ainsi qu'une publicité hyperlien.
- Une bannière Web permettra aux consommateurs de voir la vidéo en format Big Box et de visiter le microsite de la campagne. Une bannière mobile ciblera les utilisateurs d'iPhone, de BlackBerry Torch et d'Android.
Tous les éléments de la campagne sont produits en anglais et en français.
Selon Lina Racaniello, directrice du marketing chez Brother Canada, le service à la clientèle est devenu un point de distinction fondamental pour la compagnie. « La loyauté de la clientèle est mue par plus que de simples produits exceptionnels. Il s'agit aussi de l'expérience qui se vit une fois le produit vendu. Il est impératif que les compagnies écoutent leurs clients et assurent un service à la clientèle uniforme et aisé. Cette philosophie est au cœur des activités de Brother et nous croyons que c'est l'une des raisons qui expliquent l'accroissement constant de nos ventes, année après année », affirme-t-elle.
La nouvelle campagne de stratégie de marque a été élaborée par Cossette et les relations publiques sont gérées par l'entreprise montréalaise Citoyen Optimum, l'agence de relations publiques attitrée de Brother Canada.
Au sujet de Brother Canada
Brother Canada célébrait ses 50 ans en 2010. Fondée en 1960 à Montréal, Brother Canada fait partie d'un important réseau international de compagnies appartenant à Brother Industries, Ltd dont le siège social est situé à Nagoya, au Japon. Active dans plus de 100 pays, Brother commercialise un vaste éventail d'appareils électroniques pour le bureau et la maison, reconnus pour leur fiabilité, leur convivialité et leur versatilité, le tout à bon prix. De grands honneurs ont été attribués à de nombreux produits Brother. Pour n'en nommer que quelques-uns : le prix SQM pour son centre d'appels de classe mondiale en 2011, une reconnaissance par PC Mag avec le Reader's Choice Award 2011 pour la qualité et la fiabilité des imprimantes et tout-en-un laser monochrome et couleur, ainsi que le prix iF Product Design Award 2011 de renommée internationale, honorant sept produits Brother pour leur innovation et la qualité de leur design. Globalement, Brother a un chiffre d'affaires de plus de six milliards de dollars américains et emploie plus de 29 000 personnes dans 44 pays et régions sur la planète. Pour de plus amples renseignements sur Brother Canada, visitez le www.brother.ca/FR.
Kristin Gable
Directrice des comptes, Citoyen Optimum (Cossette Communications)
Téléphone : 514-282-4841 / Courriel : [email protected]
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