Brother Canada appuie la campagne nationale de sensibilisation « Mots d'espoir » de la Fondation canadienne du cancer chez l'enfant
L'illustrateur de renom Michael Martchenko se joint à la Fondation canadienne du cancer chez l'enfant et Brother pour semer l'espoir avec une œuvre d'art unique
DOLLARD-DES-ORMEAUX, QC, le 15 févr. 2012 /CNW Telbec/ - La Fondation canadienne du cancer chez l'enfant, en collaboration avec Brother Canada, lançait aujourd'hui sa campagne nationale de sensibilisation « Mots d'espoir » pour commémorer la Journée internationale du cancer de l'enfant. La campagne inaugurale, mettant en vedette le célèbre illustrateur de livres jeunesse Michael Martchenko, vise à soutenir les familles vivant avec le cancer chez l'enfant avec une œuvre d'art unique, inspirée par des mots d'espoir provenant de partout au pays.
Par sa campagne « Mots d'espoir », la Fondation canadienne du cancer chez l'enfant encourage tous les Canadiennes et les Canadiens à soumettre des mots d'inspiration en ligne, jusqu'au 1er avril 2012, en visitant le www.motsdespoir.ca. L'œuvre d'art de Martchenko sera dévoilée au public dans un lieu surprise à Toronto en mai 2012.
Martchenko, mieux connu pour ses illustrations dans plusieurs des livres jeunesse les plus populaires de Robert Munsch, crée des œuvres d'art qui rejoignent un plus jeune public. « C'est un plaisir pour moi que de participer à un projet appuyant une cause si juste » déclare Martchenko. « L'art a un impact unique sur les enfants. Il donne vie aux concepts et aux émotions et nous rejoint d'une manière très spéciale. Je suis heureux de faire partie d'un projet de création inspiré du pouvoir de guérison de l'espoir. »
Cette année est particulièrement intéressante pour la Fondation canadienne du cancer chez l'enfant, qui célèbre fièrement son 25ème anniversaire. « Nous célébrons un jalon important et nous nous efforcerons d'avoir plus d'impact sur la vie des enfants canadiens qui souffrent du cancer », déclare Megan Davidson, présidente et PDG de la Fondation canadienne du cancer chez l'enfant. « Un grand merci à nos partenaires, qui nous aident à donner de l'espoir et de la force aux enfants luttant contre le cancer et à leur famille. Nous sommes également très reconnaissants et enthousiastes à l'idée de travailler avec un artiste aussi réputé que Michael Martchenko », ajoute-t-elle.
« Nous sommes très heureux de pouvoir redonner à la communauté en participant à cet incroyable projet artistique », exprime Martin Featherston, président chez Brother Canada. « La Fondation canadienne du cancer chez l'enfant est une organisation admirable et nous sommes fiers de notre partenariat avec elle. »
Les récentes statistiques montrent que les enfants touchés par le cancer vivent maintenant plus longtemps. Avec un taux de survie d'environ 82 %, la Fondation canadienne du cancer chez l'enfant se consacre au financement de la recherche à l'échelle nationale, tout en fournissant des programmes éducatifs, communautaires et de réseautage d'une importance cruciale aux familles touchées par le cancer. Grâce à l'appui et au financement de sociétés commanditaires comme Brother Canada, la Fondation canadienne du cancer chez l'enfant peut maintenir ses importants programmes de soutien et accorder des bourses postsecondaires à ses courageux survivants.
Pour plus d'informations sur la Fondation canadienne du cancer chez l'enfant ou pour soumettre quelques mots d'espoir, veuillez visiter le www.childhoodcancer.ca/fr.
Au sujet de la Fondation canadienne du cancer chez l'enfant :
Fondée en 1987, la Fondation canadienne du cancer chez l'enfant est la plus importante fondation au pays se consacrant au financement de la recherche à l'échelle nationale tout en fournissant des programmes éducatifs, communautaires et de réseautage d'une importance cruciale. Par l'entremise de notre réseau national de services de soins, nous avons pu aider ceux et celles dans le besoin. Notre partenariat avec C17, le Conseil des directeurs en oncologie/hématologie pédiatrique, assure que la recherche nationale que nous finançons améliore la santé et la qualité de vie des enfants et des adolescents.
Au sujet de Brother Canada :
Brother Canada célébrait ses 50 ans en 2010. Fondée en 1960 à Montréal, Brother Canada fait partie d'un important réseau international de compagnies appartenant à Brother Industries, Ltd dont le siège social est situé à Nagoya, au Japon. Active dans plus de 100 pays, Brother commercialise un vaste éventail d'appareils électroniques pour le bureau et la maison, reconnus pour leur fiabilité, leur convivialité et leur versatilité, le tout à bon prix. De grands honneurs ont été attribués à de nombreux produits Brother.
Pour n'en nommer que quelques-uns : une reconnaissance par PC Mag avec le Reader's Choice Award 2011 pour la qualité et la fiabilité des imprimantes et tout-en-un laser monochrome et couleur, ainsi que le prix iF Product Design Award 2011 de renommée internationale, honorant sept produits Brother pour leur innovation et la qualité de leur design. Globalement, Brother a un chiffre d'affaires de plus de six milliards de dollars américains et emploie plus de 29 000 personnes dans 44 pays et régions sur la planète.
Brother Canada s'est engagé à appuyer la Fondation canadienne du cancer chez l'enfant. Grâce à son partenariat avec elle, Brother est devenu un commanditaire national et a contribué au financement d'une variété d'initiatives d'une importance vitale.
Pour plus de renseignements sur Brother Canada, visitez le www.brother.ca/fr.
Kristin Gable
Citoyen Optimum
514-282-4841 / [email protected]
Partager cet article