VALCOURT, QC, le 29 août 2016 /CNW Telbec/ - BRP (TSX: DOO) annonce une réorganisation à la direction générale de sa division des Ventes mondiales et Expérience client ainsi qu'une nouvelle structure organisationnelle pour la gestion de ses activités en Europe. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, Sandy Scullion est nommé vice-président et directeur général, Ventes mondiales et Expérience client de BRP. M. Scullion devient membre du comité de direction de l'entreprise et il relèvera de José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP.
M. Scullion œuvre au sein de BRP depuis plus de 20 ans et il possède une vaste expérience des marchés nord-américains et européens de l'industrie des véhicules récréatifs. Depuis 2014, il était responsable de l'ensemble des activités de l'Europe de l'Ouest, du Moyen-Orient et de l'Afrique pour BRP, et ce, à titre de vice-président et directeur régional.
Dans la foulée de cette nomination, BRP annonce une nouvelle structure organisationnelle pour la gestion de ses activités en Europe. Cette structure vise à renforcer la présence de BRP sur l'ensemble du territoire européen, à développer une efficacité opérationnelle accrue et à profiter des synergies provenant du regroupement d'activités. Ainsi, les régions de la Scandinavie, de l'Europe de l'Est et de la Russie seront dorénavant regroupées avec celles de l'Europe de l'Ouest, du Moyen-Orient et de l'Afrique. M. Steve Pelletier devient le vice-président et directeur régional pour la nouvelle région. M. Pelletier, qui œuvre chez BRP depuis 2004, était auparavant le vice-président aux finances de la division des Ventes mondiales et Expérience client de BRP.
Par ailleurs, ce regroupement amène aussi des changements à la direction de la production des motoneiges Lynx à Rovaniemi en Finlande. Ainsi, Thomas Uhr, vice-président BRP-Powertrain et directeur général de BRP-Rotax chapeautera l'ensemble des activités manufacturières et d'ingénierie pour l'Europe, incluant celles de Rovaniemi et de Gunskirchen en Autriche.
« Je tiens à féliciter Sandy Scullion, Steve Pelletier et Thomas Uhr, trois gestionnaires de talent qui cumulent plusieurs années d'expérience chez BRP et dans le domaine de l'industrie des véhicules récréatifs », a souligné José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. « Leur compétence et leur expertise seront des atouts précieux dans la poursuite de notre croissance », a conclu M. Boisjoli.
À propos de BRP
BRP (TSX: DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,8 milliards de dollars provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 7 900 personnes à travers le monde.
Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder, F3, Spark, TRIXX, Maverick, X3 et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
SOURCE BRP
Bas de vignette : "Sandy Scullion, vice-président et directeur général, Ventes mondiales et Expérience client de BRP (Groupe CNW/BRP)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160829_C6728_PHOTO_FR_761024.jpg
Ana Rosa Mariscal, Communications de l'entreprise, BRP, (450) 532-6119, [email protected]
Partager cet article