VALCOURT, QC, le 23 mai 2013 /CNW Telbec/ - Des employés de BRP créeront les trophées des éditions 2013 et 2014 du Grand Prix Formule 1 du Canada, et ce, pour les troisième et quatrième années consécutives.
« Nous sommes fiers de notre relation de travail avec BRP, un chef de file de l'industrie des sports motorisés, surtout avec son équipe Design & Innovation qui est reconnue partout dans le monde, déclare François Dumontier, président et chef de la direction de Groupe de course Octane inc, promoteur du Grand Prix Formule 1 du Canada. Les trophées qu'elle a conçus depuis 2011 pour notre événement démontrent leur compréhension de la culture et de l'émotion pour la Formule 1. »
Huit équipes de trois ou quatre concepteurs BRP ont participé à une compétition amicale pour créer les trophées du Grand Prix Formule 1 du Canada. Un jury composé de représentants de Groupe de course Octane et de BRP a sélectionné le concept de cette année, puis l'a soumis à l'approbation finale de Formula One Management. Les propositions ont été notées sur leur originalité, la qualité de leur conception, leur faisabilité et leurs liens symboliques avec la Formule 1.
« Nous étions très enthousiastes en 2011, la première fois que le Grand Prix Formule 1 du Canada nous a confié la conception de ses trophées, et c'est évidemment un défi qui gagne en popularité chez mes concepteurs, se réjouit Denys Lapointe, vice-président exécutif, Design et Innovation. C'est pour eux une excellente occasion de montrer leur créativité, leur talent et leur passion pour les sports motorisés. »
La création des trophées a été réalisée par un groupe talentueux formé de membres du personnel technique et de gens de divers horizons, dont la conception des produits et des transports, l'ingénierie et l'ergonomie. Au fil des ans, le groupe de conception de BRP a remporté de nombreux prix internationaux, comme des prix Red Dot en Allemagne, des prix Good Design aux États-Unis et des prix de l'Australie (AIDA). Depuis le début de l'année 2013, BRP a reçu un prix Red Dot et trois prix AIDA.
Le trophée sera présenté pendant l'événement Portes ouvertes du Grand Prix F1 du Canada jeudi le 6 juin en matinée. Tous les spectateurs au Circuit Gilles Villeneuve auront la chance de voir les trophées au kiosque BRP, situé près du Pont du Cosmos, lors de la fin de semaine de la course les 7, 8 et 9 juin 2013.
À propos de BRP
BRP est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules pour sports motorisés. Distribuée dans 105 pays, sa gamme de marques et de produits comprend : les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrains et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Spyder, les moteurs hors-bord Evinrude et les systèmes de propulsion Rotax. BRP emploie environ 6 800 personnes à travers le monde.
www.brp.com
À propos d'Octane Racing Group Inc.
Société canadienne établie à Montréal, Groupe de course Octane inc. est le promoteur du Grand Prix Formule 1 du Canada en vertu d'une entente conclue avec Formula One Administration Limited et Formula One World Championship Limited (qui détiennent conjointement les droits de commercialisation de la Formule 1).
www.circuitgillesvilleneuve.ca
Sea-Doo, Ski-Doo, Lynx, Evinrude, Can-Am, Rotax et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées.
SOURCE : BRP
Johanne Denault
Chef de service, Communications d'entreprise
BRP
450-532-5173
[email protected]
Laurie Schraenen
Chef de presse nationale
Grand Prix Formule 1 du Canada
514-350-4731, poste 242
[email protected]
Partager cet article