VALCOURT, QC, le 13 déc. 2022 /CNW Telbec/ - BRP (TSX : DOO) (NASDAQ : DOOO) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu un prêt à terme supplémentaire de 500 millions de dollars américains de certains prêteurs nouveaux et existants aux termes de sa convention de crédit de prêt à terme, dont le produit a permis le remboursement intégral du prêt à terme B-2 existant de 100 millions de dollars américains échéant en 2024 et devrait également servir à rembourser le solde utilisé en vertu de la facilité de crédit renouvelable de BRP, ainsi qu'à payer les frais et les dépenses liés au financement.
« Dans la foulée de la réalisation de trois acquisitions stratégiques au cours des derniers mois, nous sommes heureux d'avoir conclu cette transaction opportuniste qui appuie nos investissements soutenus dans notre croissance à long terme », a déclaré Sébastien Martel, chef de la direction financière de BRP. « De plus, ce prêt à terme supplémentaire renforce notre bilan en prolongeant le profil d'échéance de notre structure de capital et en réapprovisionnant la disponibilité de notre crédit renouvelable, ce qui nous place en bonne position pour continuer à créer de la valeur pour nos actionnaires. »
La nouvelle tranche du prêt à terme porte intérêt au taux de financement à un jour garanti (Secured Overnight Financing Rate ou le « SOFR ») à terme majoré de 3,50 %, le taux SOFR minimal étant de 0,5 %, et vient à échéance le 13 décembre 2029. Aux termes de ce financement, l'encours de la facilité à terme de la Société (y compris son prêt à terme B-1) s'élèvera à 1 981 millions de dollars américains. Conformément aux ententes de crédit existantes de la Société, le prêt à terme supplémentaire de 500 millions de dollars américains est exempt de clauses financières restrictives.
À propos de BRP
Nous sommes un chef de file mondial dans l'industrie des produits de sports motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux; notre succès repose sur 80 ans d'ingéniosité et sur une attention particulière portée à notre clientèle. Notre gamme de produits de pointe et distinctive comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et les pontons Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft et Quintrex, les pontons Manitou et les systèmes de propulsion marine Rotax de même que les moteurs Rotax pour karts et avions de loisir. Nous complétons nos gammes de produits par un portefeuille dédié de pièces, d'accessoires et de vêtements afin d'améliorer pleinement l'expérience de conduite. Avec des ventes annuelles de 7,6 milliards de dollars canadiens provenant de plus de 120 pays, notre main-d'œuvre mondiale comprend près de 20 000 personnes ingénieuses et motivées.
Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Can-Am, Rotax, Alumacraft, Manitou, Quintrex ainsi que le logo « BRP » sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou des membres de son groupe. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, qui portent sur l'emploi prévu du produit du prêt à terme supplémentaire et de ses répercussions sur la position de liquidité de la Société, ainsi que d'autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques. Les énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de termes comme « pouvoir », « devoir », « s'attendre à », « planifier », « avoir l'intention de », « prévisions », « tendances », « indications », « croire », « être d'avis que », « estimer », « perspectives », « prédire », « prévoir », « probable », « potentiel » ou « éventuel », au futur ou au conditionnel, à la forme affirmative ou négative, ou à l'emploi de leurs variantes ou de termes comparables.
Par leur nature, les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes et sont fondés sur plusieurs hypothèses, tant générales que particulières. La Société met le lecteur en garde contre le fait que ces hypothèses pourraient ne pas se concrétiser et qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient considérées raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré d'incertitude élevé. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et comportent des risques, des incertitudes et d'autres éléments, connus ou non, notamment les facteurs de risque décrits de façon plus détaillée dans la rubrique « Facteurs de risque » de sa notice annuelle datée du 24 mars 2022.
Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont faits en date des présentes, et la Société n'a pas l'intention et décline toute obligation de les mettre à jour ou de les réviser afin de refléter des événements futurs ou des changements de circonstances ou d'opinions, sauf si elle y est tenue en vertu de la réglementation en valeurs mobilières applicable. Si la Société décidait de mettre à jour un énoncé prospectif contenu dans le présent communiqué, il ne faudrait pas en conclure que la Société fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé prospectif. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont présentés expressément sous réserve de la présente mise en garde.
SOURCE BRP Inc.
Pour les médias : Biliana Necheva, Relations avec les médias, [email protected]; Pour les investisseurs : Philippe Deschênes, Relations avec les investisseurs, Tél. : 450 532‑6462, [email protected]
Partager cet article