DALLAS, TX, le 23 févr. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de sa rencontre semestrielle des concessionnaires à Dallas, BRP (TSX: DOO) a présenté pour la première fois en 20 ans une toute nouvelle combinaison plateforme-moteur de motoneige. Cette nouveauté du fabricant numéro un de motoneiges au monde est à la base des véhicules Ski-Doo d'une maniabilité sans effort et des plus précises en plus d'une puissance exaltante.
Cette nouvelle combinaison plateforme-moteur repousse les limites de l'innovation et de la créativité vers des sommets inégalés et fera son entrée sur les modèles 2017 Summit de montagne, MXZ de performance en sentier et Renegade hybride.
« Nous avons révolutionné le monde de la motoneige en 2003 avec la plateforme REV initiale, qui a complètement redéfini la conduite des motoneigistes. Encore une fois, nous nous sommes mis au défi de jeter un regard nouveau sur la motoneige, de la repenser en fonction du conducteur pour qu'il profite de la meilleure expérience possible sur la neige, explique José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. Le nouveau Rotax 850 E‑TEC est le moteur de motoneige à deux temps le plus sophistiqué au monde : il propose une combinaison sans pareille de puissance, de réponse et d'économie de carburant et d'huile, le tout dans une enveloppe unique, légère et durable. Nous avions donné le nom de code ICE à notre projet, pour "Incroyable. Client. Expérience.", et je suis certain que ces nouveaux véhicules offriront aux amateurs de motoneige une expérience hors du commun. »
En concevant conjointement le moteur et la plateforme, BRP peut livrer aux amateurs de motoneige une multitude d'avantages qui changent la donne côté agilité en neige profonde et précision sur les sentiers. Le véhicule est extrêmement étroit et la coque, minimale, ce qui laisse plus d'espace au conducteur dans ses manœuvres. À cela s'ajoutent des améliorations à l'ergonomie, qui permettent au conducteur de régler la position selon son style de conduite, comme un tunnel biseauté, des panneaux latéraux avec montée ergonomique, des repose-pieds ouverts et un élévateur unique à ajustement vers l'avant. Et c'est sans compter que le poids de la motoneige est réparti au centre par rapport aux côtés pour un contrôle accru.
Sous le capot se cache la nouvelle génération de technologie à injection directe E-TEC de BRP : le moteur à deux temps Rotax 850 E-TEC, avec une puissance de 165 HP, soit 10 HP de plus que son prédécesseur. La réponse 30 % plus rapide plaira aussi aux utilisateurs, qui profiteront d'une puissance additionnelle instantanément. Équipées de ce nouveau groupe motopropulseur, les motoneiges Ski-Doo disposent du meilleur rapport puissance-poids de l'industrie, tant dans le segment de montagne que dans celui de sentier. Et cette performance accrue n'augmente pas la consommation : une motoneige dotée de ce moteur parcoure une distance 40 % supérieure par litre d'huile et offre la même économie de carburant exceptionnelle lorsqu'on la compare à celle du moteur Rotax 800R E‑TEC*.
Plus de 90 nouveaux accessoires seront offerts avec les derniers modèles Ski-Doo à compter de leur mise en vente cet automne - encore plus de fonctionnalités, de possibilités et de style! La collection est plus que complète, des pare-brise aux GPS, en passant par plusieurs nouveautés permettant de personnaliser la motoneige selon le style de conduite de l'utilisateur. Il ne faut pas oublier le bidon de carburant et le sac pour tunnel redessinés selon le populaire système de transport LinQ exclusif de BRP. Comme le sac de transport s'attache sur le dessus du bidon de carburant, les propriétaires de motoneiges à chenilles courtes peuvent tout de même utiliser les deux articles, une option demandée par les consommateurs.
Une bonne partie de la collection de vêtements Ski-Doo a été revue pour 2017 avec un choix de couleurs dynamiques ainsi qu'un ajustement et un style améliorés.
Pour tout savoir sur les motoneiges Ski-Doo 2017, la promotion Fièvre du printemps et les expositions printanières, visitez le nouveau site www.ski-doo.com.
* Selon des essais de BRP effectués avec le modèle MXZ X 850 E-TEC.
À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde.
www.brp.com
@BRPnouvelles
Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder, E-TEC, MXZ, Summit, REV, LinQ et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.
Pour obtenir une image haute résolution, veuillez accéder au portail BRP Media Centre et vous connecter avec le nom d'utilisateur et le mot de passe suivants :
Nom d'utilisateur : media.brp
Mot de passe : brpimages
SOURCE BRP
Bas de vignette : "La toute nouvelle plateforme REV 4e génération, conçue pour les modèles Summit, MXZ et Renegade de Ski-Doo, s’impose comme la référence en matière de conduite précise et sans effort. Le nouveau Rotax 850 E TEC est le moteur de motoneige à deux temps le plus puissant de l’industrie, et a été pensé spécialement pour la nouvelle plateforme REV (Groupe CNW/BRP)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160223_C1624_PHOTO_FR_626771.jpg
Magali Valence, Communications de l'entreprise, T 450.532.6155, [email protected]; Steve Cowing, Gestionnaire, Relations avec les médias et Relations publiques, Ski-Doo, T 651.755.2520, [email protected]
Partager cet article