BRUNET.CA : l'excellence en santé et mieux-être sur Internet
Brunet, la plus ancienne chaîne de pharmacies au Québec, inaugure un nouveau site Internet où chacun pourra profiter de nouveaux outils, d'une approche et d'un contenu qui confirment la position de chef de file de BRUNET en matière de services-conseils en santé.
MONTRÉAL, le 9 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La chaîne de pharmacies BRUNET innove depuis sa fondation, en 1855. Première bannière de pharmacies au Québec à lancer, en 2011, un outil interactif pour les patients leur permettant de faire le suivi de leur dossier pharmacologique en ligne, soit l'outil MaSanté, BRUNET innove encore une fois avec une plateforme numérique entièrement repensée, basée au brunet.ca. Ce nouveau site, déployé il y a quelques jours, offre une expérience utilisateur optimisée et adaptée pour les PC, les tablettes et les téléphones intelligents. Une application mobile pour iPhone s'ajoutera dans les prochaines semaines.
Brunet, la marque de confiance sur Internet
« Notre objectif était de repositionner le site afin qu'il reflète encore plus fidèlement les valeurs de BRUNET, qui sont représentées par un pharmacien de proximité et un professionnel de la santé crédible, qui connaît sa clientèle et qui est proche des gens, précise Victoria Cruz, directrice du marketing chez BRUNET. Ce nouveau volet numérique très complet donnera le coup d'envoi à tout un éventail d'innovations visant à créer avec BRUNET une marque de confiance au lieu d'une simple marque de commerce. »
La nouvelle référence en conseils santé et mieux-être au Québec
Votre santé : tout ce qui compte depuis 1855. La signature de BRUNET trouve un écho actuel, convivial et crédible dans le site Internet le plus complet jamais mis en ligne pour une chaîne de pharmacies. Épuré, clair et facile à consulter, il comporte cinq sections : Santé et bien-être, Beauté, Produits et promotions, Service photo et MaSanté, qui permet au client de gérer son propre dossier de prescriptions personnalisé.
Quelques innovations à découvrir :
- Plus de 200 conseils santé à l'intention des femmes enceintes, des jeunes, des aînés, des hommes et des femmes, sur des questions aussi variées que les allergies, la sexualité, l'hygiène dentaire, la ménopause, la peau sensible, la santé auditive, l'acné... et bien plus. Les thèmes abordés ont été choisis à la suite d'une étude exhaustive des intérêts et des sujets les plus recherchés par les internautes en matière de santé et mieux-être.
- Un outil de géolocalisation qui permet de repérer rapidement la succursale BRUNET la plus proche du lieu où l'on se trouve. Pratique!
- Des capsules vidéo à visionner pour se renseigner sur divers sujets touchant la santé et le mieux-être, mettant en vedette le professionnel de la santé au cœur de la réputation d'excellence de BRUNET : le pharmacien.
- Vos outils santé, une banque d'information très complète qui propose quatre encyclopédies : celle des médicaments, celle des maladies, une encyclopédie des vitamines et minéraux et une autre sur les produits de santé naturels.
Le lancement du nouveau site brunet.ca constitue la première phase de toute une série de mesures qui visent à rendre BRUNET plus présent et plus actif sur le plan numérique. Cette refonte permettra de repositionner l'identité numérique de la chaîne de pharmacies afin de la rapprocher encore davantage des valeurs qui distinguent l'entreprise, telles que la proximité, la confiance de la clientèle et la crédibilité des pharmaciens BRUNET. Les phases subséquentes de cet ambitieux programme de repositionnement numérique permettront de doter BRUNET d'un écosystème numérique de premier plan et de créer un maximum de valeur pour sa clientèle.
À propos de BRUNET
Fondée en 1855, Brunet a pour mission d'offrir aux Québécois les conseils et les services les plus personnalisés en matière de santé et de mieux-être. La chaîne poursuit son développement en bonifiant sans cesse son offre de produits et de services. Brunet est la propriété de McMahon Distributeur pharmaceutique inc., filiale de Metro Richelieu inc. McMahon exploite un réseau de près de 200 établissements pharmaceutiques sous les bannières Brunet, Brunet Plus, Brunet Clinique et Clini Plus et emploie près de 3 000 personnes.
SOURCE : BRUNET
Source :
Victoria Cruz
Directrice Marketing
McMahon Distributeur pharmaceutique inc.
Filiale de Metro Richelieu inc.
[email protected]
514.356.4686
Relation Médias :
BIANCA LIA FARINACCI
[email protected]
514.982.9100
Partager cet article