Bruno Zhang, directeur de la technologie de Huawei Cloud : Création d'une base infonuagique intelligente pour les télécommunications grâce à des innovations systématiques English
BARCELONE, Espagne, 26 février 2024 /CNW/ - Lors de l'événement de lancement Huawei Product & Solution 2024 au salon MWC 2024 de Barcelone, Bruno Zhang, directeur de la technologie de Huawei Cloud, a déclaré que « Huawei Cloud s'est engagé à établir une base infonuagique intelligente pour l'industrie des télécommunications et à accélérer le renseignement dans toutes les industries grâce à l'innovation systématique qui englobe l'IA pour le nuage et le nuage pour l'IA. »
IA pour le nuage : Remodeler l'industrie au moyen de modèles Pangu
Les modèles Pangu d'Huawei Cloud permettent une mise à niveau intelligente des industries et des applications en nuage.
M. Zhang a décrit comment les clients des entreprises de télécommunications les ont déjà appliquées. Le modèle de R-D de Pangu aide les développeurs à générer du code avec une seule invite et des cas de test en un seul clic. Le modèle de télécommunications Pangu résout automatiquement 90 % des problèmes du réseau en quelques minutes seulement. Le modèle humain virtuel Pangu offre 95 % de précision de synchronisation labiale pour le service à la clientèle et la diffusion en direct. Ils seront accompagnés d'un plus grand nombre de modèles.
Nuage pour l'IA : Relever les défis grâce à l'innovation systématique
Pour aider les entreprises de télécommunications à construire une infrastructure infonuagique intelligente, Huawei Cloud offre une suite de solutions comprenant le stockage natif de l'IA, GaussDB, la convergence des données et de l'IA et l'architecture QingTian distribuée. Ces solutions sont déployées et utilisées dans le nuage, sur le réseau, en périphérie et sur l'appareil.
- Stockage natif de l'IA : Bande passante élevée, concurrence élevée et faible latence pour les modèles de fondation
L'entraînement de modèles de fondation nécessite de grands volumes de données. Huawei Cloud répond facilement à cette demande grâce à une approche à trois volets. Premièrement, le service de mémoire EMS stocke des pétaoctets de paramètres avec une bande passante ultralarge de 220 To et une latence ultra-faible jusqu'à la microseconde. Deuxièmement, le service de cache SFS Turbo offre un haut débit et une grande concurrence. Avec des dizaines de millions d'IOPS, seulement 5 heures (contre 100 heures auparavant) sont nécessaires pour préparer 1 milliard d'enregistrements de données. Troisièmement, un lac de connaissances fondé sur le service de stockage d'objets réduit de 30 % le coût de stockage des données d'entraînement et d'inférence. - GaussDB : Une base de données solide qui aide les entreprises de télécommunications à traiter les données de façon efficace et sécuritaire
GaussDB est une base de données distribuée de calibre professionnel qui compte plus de 100 000 nœuds. Disponibilité : GaussDB assure une forte cohérence à double grappe avec un RPO zéro. Sécurité : GaussDB est certifiée CC EAL4+, le plus haut niveau de certification de l'industrie. Automatisation : GaussDB fournit des outils à guichet unique pour convertir et migrer 95 % de la syntaxe commune. - Plateforme de convergence des données et de l'IA : Une base solide de données pour les modèles de fondation
Les données sont la clé des modèles de fondation. Pour élaborer des modèles de télécommunications en particulier, les données des domaines SEE, SSO et SSM doivent être regroupées en un seul lac de données. La plateforme de convergence données-IA de Huawei Cloud est une base solide de données pour ces modèles. Avec LakeFormation, une copie des données peut être partagée sans migration. Grâce à DataArts Studio, les scientifiques de l'IA bénéficient de données de haute qualité et conformes. Enfin, les trois pipelines - DataArts, ModelArts et CodeArts - orchestrent et planifient les données et les flux de travail d'IA pour favoriser l'entraînement en ligne sur le modèle et l'inférence avec des données en temps réel. - Premier modèle de déploiement multi-nuage de l'industrie et solution « Cloud on Cloud » pour les entreprises de télécommunications
Toutes les capacités du modèle Pangu mentionnées ci-dessus et les services infonuagiques alimentés par Pangu sont adaptés à chaque client pour être déployés dans le nuage public, le nuage spécialisé ou le nuage hybride. Par exemple, les entreprises de télécommunications peuvent construire et exploiter leur plateforme d'IA dédiée et leurs modèles de fondation dans leurs centres de données existants grâce à Huawei Cloud Stack, une plateforme infonuagique hybride.
Huawei Cloud offre également des services de consultation, des opérations de bout en bout et des services de migration à guichet unique par le biais de sa solution « Cloud on Cloud ».
M. Zhang a conclu en expliquant comment Huawei Cloud s'est engagé à partager son succès. La technologie partagée est disponible au moyen de 150 000 API. L'expérience partagée est acquise en servant plus de 3 millions de clients à l'échelle mondiale. Et l'écosystème partagé comprend 10 000 offres de KooGallery. Ces efforts permettent aux entreprises de télécommunications de développer des services interentreprises et de saisir les occasions de demeurer concurrentielles.
Le salon MWC 2024 de Barcelone se tiendra du 26 au 29 février à Barcelone, en Espagne. Huawei présentera ses nouveaux produits et nouvelles solutions au kiosque 1H50 du Hall 1 de Fira Gran Via. Avec le lancement commercial de la 5.5G en 2024, Huawei collabore avec des exploitants et des partenaires du monde entier pour faire d'autres innovations passionnantes dans les réseaux, le nuage et l'intelligence. Ensemble, nous stimulerons les activités de la 5G et favoriserons un écosystème industriel prospère, créant ainsi une nouvelle ère de transformation numérique intelligente. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez : https://carrier.huawei.com/en/events/mwc2024.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2347924/Bruno_Zhang_CTO_Huawei_Cloud.jpg
SOURCE HUAWEI CLOUD
Personne-ressource : Liang Xu, [email protected]
Partager cet article