Avec une portée de communication de données de 30 km
ROAD TOWN, Îles Vierges britanniques, 15 septembre 2018 /CNW/ - BSHARK, société experte en recherche sur les drones propulsés par hydrogène, s'est associée à MicroMultiCopter (MMC) - fabricant du premier drone alimenté à l'hydrogène HyDrone 1550. BSHARK a sorti un nouveau drone à hydrogène, appelé Narwhal 2, et MMC a fourni des services de production à BSHARK. Le nouveau drone est un quadrirotor à hydrogène amélioré avec module LTE et une portée de transmission vidéo de 30 km. Il sera disponible dès le 16 septembre.
Des composants de base améliorés
Fabriqué à base d'un aluminium léger, le châssis du Narwhal 2 est résistant à l'eau, à la poussière et au feu. Le Narwhal 2 étant alimenté à l'hydrogène, ses composants de base doivent être totalement fiables. Une pile à combustible à membrane d'échange de protons métallique remplace la plaque de carbone, accélérant ainsi considérablement la densité de puissance. En ce qui concerne le stockage, le Narwhal 2 est équipé d'une bouteille d'hydrogène standard de type 4 en fibre de carbone et recouverte d'un alliage d'aluminium permettant au minimum 500 cycles de remplissage. Par ailleurs, la valve dispose d'une sonde de température intégrée.
Transmetteur vidéo à 30 km et module LTE
« Une fois réglés les problèmes de transmission de données, nous avons découvert que notre drone était particulièrement utile dans le cadre de missions longue distance », a déclaré M. Ling, chef de la direction de BSHARK. De ce fait, le Narwhal 2 a été développé avec des transmetteurs d'une portée de 30 km. L'équipement comprend également un module LTE présentant une latence de moins de 0,25 secondes afin d'étendre le rayon d'action des véhicule aérien sans pilote (ou drones); par conséquent, la 3G/4G, le Wi-Fi et d'autres méthodes de connexion sont également disponibles pour assurer le lien entre les drones et les postes de contrôle.
Le Narwhal 2 est disponible au prix de 6800 USD.
Une solution de ravitaillement en hydrogène
Orca1, une station de ravitaillement en hydrogène mobile produisant de l'hydrogène pur à 99,999% est d'ores et déjà en vente, permettant ainsi le ravitaillement en hydrogène à domicile.
À propos de BSHARK
En se basant sur l'utilisation durable de la pile à hydrogène afin d'améliorer l'autonomie de vol des drones, BSHARK s'engage à garantir l'harmonie entre plaisirs du vol et dispositifs écologiques et de sécurité. BSHARK ambitionne de proposer des drones alimentés par pile à hydrogène à des prix abordables sur le marché commercial.
Pour regarder la vidéo du lancement : https://youtu.be/4FhAFFMM8aI
Pour en savoir plus : www.bsharktech.com
Salvador Myth
[email protected]
+86-755-2305-4132
SOURCE BSHARK
Partager cet article