MONTRÉAL, le 12 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Fonds de placement immobilier BTB (TSX: BTB.UN) (« BTB » ou le « Fonds ») est heureux d'annoncer l'acquisition d'un immeuble d'usage mixte de vente au détail et de bureaux, stratégiquement situé aux coins des rues Sainte-Catherine et Crescent, plus précisément au 1327-1333, rue Ste-Catherine Ouest et 1411, rue Crescent au centre-ville de Montréal (Québec).
D'une superficie d'environ 31 000 pieds carrés, cet immeuble acheté au prix de 25,2 millions $ excluant les frais de transaction, porte à 72 le nombre de propriétés constituant le portefeuille immobilier du Fonds. Cette acquisition est en ligne avec les conclusions de la réflexion stratégique de BTB qui sont de vendre ses plus petites propriétés ou celles situées dans des marchés plus petits, pour en acheter des plus grandes ou situées dans des plus grands marchés des provinces du Québec et de l'Ontario et contribuant ainsi à une meilleure performance financière du Fonds.
La croissance du portefeuille et de ses activités ont amené le Fonds à vendre son siège social exiguë pour le relocaliser dans cet immeuble à compter de l'automne prochain. BTB deviendra ainsi un important occupant de cet immeuble, stratégiquement situé au centre-ville de Montréal.
À propos de BTB
BTB est une fiducie de placement immobilier dont les parts se transigent sur la Bourse de Toronto. BTB est un important propriétaire immobilier dans l'est du Canada. BTB est maintenant propriétaire de 72 propriétés commerciales, de bureaux et industrielles totalisant plus de 5,4 millions de pieds carrés. La valeur des actifs de BTB est d'environ 790 M $. Les objectifs de BTB sont : i) de faire croître ses revenus dérivés de ses actifs dans le but d'augmenter le bénéfice distribuable pour supporter les distributions, ii) d'optimiser la valeur des actifs par une gestion dynamique pour maximiser la valeur à long terme de ses parts, et iii) de produire des distributions en espèces fiscalement avantageuses pour les porteurs de parts.
BTB offre un plan de réinvestissement des distributions aux porteurs de parts, lequel permet aux participants de réinvestir leurs distributions mensuelles en parts additionnelles de BTB, à un prix calculé en fonction du cours moyen pondéré des parts à la Bourse de Toronto durant les cinq jours de bourse qui précèdent immédiatement la date de distribution, escompté de 3%.
SOURCE Fonds de placement immobilier BTB
M. Michel Léonard, Président et chef de la direction, 514-286-0188, poste 228; M. Benoit Cyr, Vice-président et chef des finances, 514-286-0188, poste 230
Partager cet article