Buanderie Blanchelle subit une offensive du ministère de la Santé
REPENTIGNY, QC, le 20 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Buanderie Blanchelle a appris l'existence d'une nouvelle directive du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l'effet de transférer le contrat de service de buanderie de l'Hôpital général du Lakeshore à CORCAN, le programme de réhabilitation des détenus de Service correctionnel Canada, alors que ce contrat était antérieurement octroyé après un appel au marché en bonne et due forme. Ce contrat a une valeur approximative de 750 000 dollars par année.
« Après avoir autorisé la construction d'une mégabuanderie publique qui viendra chercher notre clientèle de Lanaudière et des Laurentides, le Ministère choisit de favoriser des détenus pour faire perdre leur emploi à d'honnêtes travailleurs. Nous n'avons rien contre la réhabilitation, mais nous assistons à un véritable exercice d'expropriation déguisée des volumes de buanderie actuellement octroyés dans le privé dans la région de Montréal. Dans le contexte du débat actuel sur les mégabuanderies publiques, nous ne pouvons qu'y voir une offensive du Ministère visant à neutraliser une PME respectée. Cette situation n'a aucun sens. Le gouvernement doit faire marche arrière et s'engager à protéger les emplois de buanderie de la MRC de L'Assomption », déclare M. Pierre Ferron, président de Buanderie Blanchelle.
Concernant la demande d'accès à l'information visant le prétendu rapport indépendant approuvant la construction de la mégabuanderie Lavérendière, Buanderie Blanchelle souligne que le MSSS est actuellement en défaut de répondre à l'intérieur du délai légal de 30 jours. Rappelons que Buanderie Blanchelle a présenté une analyse du projet qui contredit les conclusions de la première étude commandée par le gouvernement et que ce dernier a malgré tout décidé d'autoriser le projet de mégabuanderie publique.
Fondée en 1977, Buanderie Blanchelle offre des services de buanderie dans le secteur de la santé au Québec. L'entreprise compte plus de 250 employés répartis dans ses deux installations de Repentigny et de Saint-Jean-sur-Richelieu.
SOURCE Buanderie Blanchelle
Anne-Sophie Leclerc, 514 792-4235; Mathieu Santerre, 581 996-5344; [email protected]
Partager cet article