Budget 2012-2013 - Bonification d' « Alternative jeunesse » : Un pas de plus vers l'emploi !
QUÉBEC, le 20 mars 2012 /CNW Telbec/ - Le Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) était présent aujourd'hui à Québec à l'occasion de la lecture du budget du gouvernement du Québec. Ce budget est porteur d'une bonne nouvelle pour les jeunes de moins de 25 ans qui choisiront d'entreprendre une démarche d'insertion à l'emploi.
La bonification du programme Alternative jeunesse permettra à ces jeunes qui souhaitent intégrer le marché du travail de bénéficier d'un soutien financier additionnel. En effet, pour une personne seule, le supplément sera haussé à près de 122$ par mois à compter de juillet 2012.
Il s'agit d'un encouragement concret : « Un jeune qui accepte volontairement de s'investir dans une démarche vers l'emploi pourra bénéficier d'un soutien financier qui valorisera davantage ses efforts et sa motivation. » a affirmé la présidente du RCJEQ, madame Monique Sauvé. « Avec ce nouvel investissement de 10 millions de dollars sur 3 ans, ce sont les jeunes de toutes les régions qui, directement, bénéficieront de ce soutien », a conclu madame Sauvé.
Cependant, bien que le soutien financier soit un enjeu déterminant, nous croyons que plusieurs autres facteurs contribuent au succès d'intégration à l'emploi des jeunes. Les carrefours jeunesse-emploi du Québec travaillent au quotidien auprès des jeunes. Leurs actions favorisent la participation active des jeunes au marché du travail.
Depuis 15 ans, le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec a assuré un leadership d'avant-garde dans le développement de projets concrets pour l'ensemble des besoins des jeunes du Québec. Le travail « terrain » des membres du RCJEQ est au cœur de ce positionnement stratégique.
Rappelons que les carrefours jeunesse-emploi, aidés financièrement par le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, sont issus de la volonté et de la concertation des partenaires du milieu et ont pour mission l'amélioration des conditions de vie des jeunes adultes âgés de 16 à 35 ans en les accompagnant dans leur démarche d'insertion sociale, professionnelle et économique. Ce sont plus de 60 000 jeunes qui fréquentent annuellement les carrefours jeunesse-emploi du Québec. Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014. Tous ensemble, le RCJEQ et ses membres, travaillent à un seul objectif : les jeunes et leur succès.
Alexandre Soulières
Directeur général - RCJEQ
Cellulaire : 514-965-1794
[email protected]
Partager cet article